chargement en cours

Breathe, Dissolve, Return de William Kentridge

Du 12/05/2018 au 31/08/2018 - Salon-de-Provence - Centre Ville - 25 °
Publié par Sylvie B le 09/05/2018
Breathe, Dissolve, Return de William Kentridge

Breathe, Dissolve, Return de William Kentridge, une exposition qui fait écho à 3quel Amour ! à L'Espace Robert de Lamanon, du 12 mai au 31 août.

Ce triptyque créé en 2008 pour le Théâtre La Fenice à Venise, était projeté sur le rideau de scène juste avant le début du spectacle, alors que l'orchestre s'accordait. 

"Breathe" a été réalisé avec des morceaux de papier en soie noir déchirés qui s'envolent, tourbillonnent et qui, en retombant, créent des motifs d'étoiles ou de formes définies. Le rythme de la dispersion ou du rassemblement des papiers est donné par la respiration de la chanteuse. 

"Dissolve" montre l'artiste en chef d'orchestre avec la chanteuse dans une atmosphère baignée d'eau où les images ondulent et se dissolvent tour à tour. 

"Return" témoigne des recherches sculpturales de l'artiste. En tournant sur elles-mêmes, les sculptures font jaillir un enchevêtrement de fils de fer et de papiers la silhouette d'un chef d'orchestre, le dessin d'un chanteur, d'un cavalier cavalier ou encore d'un portrait de Staline ... 

+ d'infos : salon-de-provence.org

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille