chargement en cours

Jean Prouvé - Nord-Sud

Pour sa troisième exposition estivale, La Friche de l'Escalette présente de l'architecture légère dans le cadre somptueux des ruines de l'usine à plomb de la calanque de l'Escalette, du 29 juin au 2 septembre.

Publié par Sylvie B le 07/05/2018
Jean Prouvé - Nord-Sud

Deux structures de Jean Prouvé représentent la quintessence de l’architecture métallique préfabriquée, légère, nomade, écologique... qualités alliées à une ingéniosité, une simplicité et une esthétique unique, dont le génial « tortilleur de tôles » de Nancy a été un précurseur majeur. Quelques sculptures modernes ponctuent le parcours de la visite de la friche, œuvres de grands sculpteurs, actifs du début des années 1950-1960... jusqu’à nos jours pour Parvine Curie. Tous appartiennent à cette ultime génération d’artistes privilégiant le contact physique avec la matière: terre, plâtre, pierre, céramique, bois, métal...
Ils partagent également le même idéal d’apporter de la beauté et de la poésie à l’environnement quotidien pour le plus grand nombre, en créant des œuvres en accord avec l’architecture, l’urbanisme, le paysage. Ils sont de la même essence humaniste que Jean Prouvé, par ailleurs ami de Stahly.

+ d'infos : friche-escalette.com

agenda
Du 29 juin au 2 septembre 2018
NC
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Impasse de l'Escalette, 13008
Marseille