chargement en cours

Tout ce qu'il faut savoir sur la diffusion de la finale de l'OM le 16 mai à l'Orange Vélodrome

La Ville de Marseille organise une retransmission gratuite de la finale de l'Europa League le 16 mai dans le stade vélodrome. 22.400 places sont disponibles gratuitement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/05/2018
Tout ce qu'il faut savoir sur la diffusion du match retour de l'OM le 3 mai à l'Orange Vélodrome

Après le succès de la diffusion du match lors de la demi finale le 3 mai dernier, la Ville de Marseille a réponde à la demande des supporters marseillais: Le Stade Vélodrome accueillera un écran géant pour vivre la finale entre supporters à Marseille. La finale étant jouée à Lyon.

C'est la solution la plus simple pour la ville: Il était compliqué de recréer en quelques semaines une fan zone sur les plages du Prado comme lors de l'Euro en 2016. Trop de contraintes de sécurité, de budget et d'organisation en si peu de temps. L'avantage du stade Orange Vélodrome, c'est que c'est un espace parfaitement sécurisé et complètement adapté pour voir des matchs de football (même devant un écran).

1- C'est entièrement gratuit

L'événement est financé par la mairie en partenariat avec Arema qui gère le stade Orange Vélodrome. Les billets sont gratuits. Attention aux vendeurs à la sauvette. Certains petits malins ont cru possible de monter un business en revendant des invitations... Raté, puisque lors de la demi finale, les places vides ont été ouvertes au public venu sans invitation.

2- Réservation obligatoire (et c'est complet)

C'est gratuit mais à condition de venir avec son billet. Il fait donc s'inscrire préalablement en ligne à cette adresse:

http://www.orangevelodrome.com/accueil 
ou
https://orangevelodrome.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Football-RETRANSMISSION-OM-ATLETICO-MADRID-OMATL.htm 

La billetterie affiche désormais complet.

2- 22.400 places et pas une de plus

Le public va s'installer dans la tribune Ganay et uniquement celle-ci.

Ouvrir d'autres tribunes n'aurait pas permis d'avoir un bon angle de vision par rapport à l'écran géant. Ce sera un écran haute définition de 150m² installé au pied de la tribune Jean Boin, le public sera donc parfaitement installé face à l'écran.

Sur ce choix de n'ouvrir qu'un tiers du stade: outre ces questions d'angle de vue et de confort, la mairie fait le pari que ces 22.400 places seront suffisantes.

L'écran pour cette finale est moitié plus grand que lors du 3 mai: Il passe de 100m² à 150m². En effet, sa taille paraissait bien petite par rapport à celle du stade. Lors de la demi-finale, il s'agissait d'un écran géant monté sur un semi remorque. Ce camion doit pouvoir passer entre la pelouse et les gradins, sa taille est donc limitée.

3- ouverture des portes dès 18h45

Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Les équipes du stade promettent des "petites" animations lors des temps forts du match... à condition tout de même que l'OM y mette du sien!

L'entrée se fera donc du côté de l'esplanade Ganay au nord. Pour ceux qui viennent en métro, il faut sortir à Dromel.

4- Pas d'alcool dans le stade

L'objectif de la mairie est de faire un événement festif et familial, donc pas d'alcool autorisé dans l'enceinte du stade.

C'est une nouvelle qui a visiblement contrarié certains supporters qui préféreront du coup se rabattre sur les traditionnelles retransmissions dans les bars de la ville.

5- Pas touche à la pelouse !

Pas question d'abîmer la pelouse à quelques jours d'un match à domicile. En effet, le samedi 19 mai, l'Olympique de Marseille recevra Amiens. Du coup, personne n'aura accès à la pelouse, comme ça pu être le cas lors d'événements festifs au stade. Même l'écran n'aura pas ce priviliège, il sera installé côté Jean Boin en bordure du terrain.

 crédit photo: Wikipedia