chargement en cours

Tatiana Wolska " Habitat potentiel pour une artiste"

Du 24/02/2018 au 10/06/2018 - Nice - Galerie de la Marine
Publié par Sylvie B le 23/04/2018
Tatiana Wolska  " Habitat potentiel pour une artiste"

Entre architecture et sculpture habitable, cette oeuvre inédite constitue pour l'artiste Tatiana Wolska une nouvelle manière de construire. Une exposition à voir à La Galerie de la Marine du 24 février au 10 juin.

Tatiana Wolska développe depuis 10 ans des projets de sculpture en grand format, toujours liés aux lieux qui l’invitent. L’artiste fabrique de la sculpture en jouant avec toutes sortes de matériaux de récupération : chutes de bois, plastique thermoformé, métaux et objets abandonnés qu’elle découpe, décortique, réordonne et assemble à nouveau.

L’exposition propose une expérience physique et cognitive d'une architecture spécifique, à la fois vivante, organique et relationnelle. En se penchant sur l’architecture temporaire qui peut revêtir plusieurs rôles (culturel, évènementiel, social), l’exposition recouvre une diversité de potentiels. Elle est autant l’expression d’une liberté que celle d’une nécessaire survie car bien souvent, le temporaire rime avec l’urgence. Elle pose aussi la question de l’inscription potentiellement durable de ces structures dans la fabrique de la ville.

+ d'infos : nice.fr

agenda
Du 24 février au 10 juin 2018
10h
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
59 Quai des Etats Unis,06300
Nice
ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille