chargement en cours

Ekram - Eli Degibri Quartet - André Manoukian 4TET

Le 14/07/2018 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould
Terminé
Publié par Redac . le 09/04/2018
Ekram - Eli Degibri Quartet - André Manoukian 4TET

La ville d'Antibes vous invite au festival Jazz à Juan ! Le 14 juillet rendez-vous à la Pinède Gould pour le concert d'Ekram, Eli Degibri Quartet et André Manoukian 4TET.

Ekram

Chanteur et guitariste accompli, Ékram, issu de la minorité ethnique Uighur de la région de Xinjiang en Chine, a étudié la guitare flamenco en Espagne et interprète ses chansons en espagnol, chinois, turc et anglais, tout en incluant des éléments de son patrimoine Uighur natal, dans sa musique très personnelle et multiculturelle. Ambassadeur à Juan du «JZ Festival » de Shanghai, il a aussi partagé la scène avec des artistes internationalement reconnus, comme Pat Metheny et Gast Waltzing.

Eli Degibri Quartet

Après avoir fréquenté des personnalités parmi les plus importantes de la scène new-yorkaise, Eli Degibri se voue désormais à sa carrière de compositeur, leader et mentor. A la tête d’un brillant quartet composé des jeunes et talentueux Tom Horen au piano, Tamir Shmerling à la basse et Eviatar Slivnik à la batterie, le saxophoniste, ambassadeur à Juan du « Red Sea Jazz Festival » d’Eilat, revient à Juan avec son beau lyrisme et ses prises de risques, animé de l’intensité qui fait tout le sel de la musique qu’il nous donne à entendre ; non pas un simple exercice, mais un véritable engagement de tous les instants.

André Manoukian

Désormais vedette médiatique à part entière, à travers sa participation à diverses émissions télévisées et radiophoniques, André Manoukian reste avant tout, ne l’oublions pas, un musicien, arrangeur et compositeur talentueux. Né à Lyon, il commence très tôt à pratiquer le piano, étudie au prestigieux « Berklee College of Music » de Boston, y acquérant ses compétences de compositeur et d’arrangeur. De retour en France, il fonde un orchestre de jazz, le « Horn Stuff », commence à se produire et collaborer avec divers artistes, à l’instar de Michel Petrucciani, Gilbert Bécaud ou Freddy Zucchet. Pour Liane Foly, il compose The Man I Love, Rêve Orange et Les Petites Notes (Ça va, ça vient, Au fur et à mesure et Doucement...).

agenda
samedi 14 juillet 2018
Terminé
20h30
Tarif & réservation
entr�e gratuite sur r�servation
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Pinede Gould
Antibes Juan les Pins