chargement en cours

Vents violents : Les Bouches du Rhône et le Var placés en vigilance orange

Les deux départements ont été placés en vigilance orange ce dimanche 8 avril de 6h à 16h en raison d'un fort vent d'est.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/04/2018
Vents violents : Les Bouches du Rhône et le Var placés en vigilance orange

Comme prévu, le vent d'est monte progressivement en puissance ce samedi et devrait atteindre les 120km/h en rafales ce dimanche notamment sur le littoral. Cet épisode de vent d'est est assez courant mais nécessite une vigilance particulière, d'autant plus que de nombreuses manifestations sont organisées ce weekend.

Situation prévue ce dimanche par Météo France

"Dans la nuit de samedi à dimanche, le vent d'Est se renforce et les rafales atteignent localement 100 km/h en fin de nuit dans l'intérieur des terres sur l'Est des Bouches-du-Rhône et l'Ouest du Var. En cours de journée de dimanche, le vent d'Est devient violent sur ces zones et les rafales atteignent les 100-110 km/h, localement 120 km/h dans l'intérieur des terres. Sur le littoral, les rafales atteignent souvent 120 km/h."

Le vent d'Est reste très fort sur la journée de dimanche et ne baisse qu'en cours de nuit de dimanche à lundi.

Une baisse de vent qui est une bonne nouvelle pour l'Hermione qui doit appareiller lundi matin à 9h en direction des îles d'Hyères et notamment un mouillage prévu en journée dans le secteur de Port-Cros. En soirée, l'Hermione partira ensuite en direction de Marseille.

Les Nauticales ferment plus tôt que prévu

On en parle sur Frequence-sud.fr