chargement en cours

Marseille Jazz des Cinq Continents : toujours plus de jazz !

Du 18/07/2018 au 27/07/2018 - Marseille - Jardin du Palais Longchamp
Terminé
Publié par Redac . le 30/03/2018
Marseille Jazz des Cinq Continents : toujours plus de jazz !

Du jazz et encore du jazz ! Pour sa nouvelle édition, le festival Marseille Jazz des Cinq Continents réaffirme son amour pour ce style musical en rejoignant MP2018, et en s'exportant hors de son épicentre : le Palais Longchamp.

Innovation, création, ouverture. Tels pourraient être les maîtres mots de la 19ème édition du festival Marseille Jazz des Cinq Continents. L'innovation d'abord. En 2018, le festival s'ouvrira sur le Parvis de l'Orange Vélodrome avec le concert gratuit de Thomas de Pourquery & Supersonic, le 18 juillet.

Création ensuite. Le festival présentera deux créations cette année. Celle d'Erik Truffaz qui proposera cinq concerts autour de sa trompette jazz et des chants grégoriens, dans des lieux aussi magnifi ques que l’Abbaye de Silvacane à La Roque d’Anthéron et celle de St Victor à Marseille. La seconde est celle de Vladimir Cosma qui revisitera, à la demande du Festival, en version jazz, l’œuvre de Marcel Pagnol : « Marius & Fanny ».

Ouverture enfin. Une ouverture musicale et géographique ! Le festival continue d'accueillir des artistes de renommée internationale, et de jeunes créations. Cette année il se déploie encore davantage sur le territoire. Si Marseille reste l'épicentre de la création, plus de deux mois de concerts, avec environ 200 représentations seront proposés ici et ailleurs. (voir la programmation)

Les pépites du festival du 18 au 27 juillet

On l'a dit et on le redit, Marseille Jazz des Cinq Continents innove cette année en proposant un concert gratuit sur le Parvis de l'Orange Vélodrome en ouverture du festival. Les festivaliers sont invités à (re)découvrir Thomas de Pourquery & Supersonic, le 18 juillet.

Les deux jours suivants se passeront du côté du Théâtre Silvain. Le lieu situé face à la mer vibrera sous l'impulsion de Luo Ning Trio et Hudson le 19 juillet, et de Selah Sue en acoustique et Sarah Quintana & Christophe Lampedichhia le 20 juillet.

Le 21 juillet rendez-vous au MuCEM avec Awake, Sylvain Rifflet, Avishai Cohen et Yoshichika Tarue. Retour le 23 juillet dans le lieu historique du festival : le jardin du Palais Longchamp. Les festivaliers ont rendez-vous avec Henri Texier Sand Quintet, une Carte Blanche à Youn Sun Nah. Le 24 juillet place à Fred Wesley and the New JB's et Kool and The Gang. Le 25 juillet le festival reçoit Youssou Ndour, et Somi. Le 26 juillet ce sera au tour de Chick Corea Akoustik Band with John Patitucci and Dave Weckl, et de Roy Hargrove 5TET. La cloture sera assurée par Onefoot, Jeffs Mills - Emile Parisien play Coltrane,  Gogo Penguin et Cory Henry and the Funk Apostles.

 

>Plus d'informations

 

agenda
Du 18 juillet au 27 juillet 2018
Terminé
20h30
Tarif & réservation
selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Boulevard du Jardin Zoologique 13004
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr