chargement en cours

Les Envies Rhônements

Les Envies Rhônements vous donnent rendez-vous pour trois week-ends ! L'Art se mêle au paysage dans le Pays d'Arles.

Publié par Redac . le 28/03/2018
Les Envies Rhônements
Pour leur 16e édition, Les Envies Rhônements organisés par le Citron Jaune, vous donnent rendez-vous en avril, mai, et juin, pour fêter, interroger, admirer le lien Homme et Animal. Une thématique pour colorer la programmation, inviter des artistes, et les partenaires de cette saison Arts en Paysage : les Marais du Vigueirat, la Tour du Valat, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten, et le Parc naturel régional de Camargue. 
 
Le programme croise arts, cultures, environnement, paysages et sciences, il mêle danse, théâtre, créations in situ, balades, rencontres, moments festifs et utopies. Il s’attache à mettre en valeur la Camargue et son potentiel d’exploration. L’ouverture de la saison a lieu à Arles avec, pour commencer, un duo Arts et Sciences produit par le Citron Jaune, suivi d’une
 
Guinguette des paroles autour de la relation entre hommes et animaux et enfin, pour un final en beauté, un spectacle lumino-poétique et sonore de la Cie Fredandco. Dès le lendemain, rendez-vous aux Marais du Vigueirat pour une balade champêtre et un hymne à l’amour dansé de la Cie Pernette, à l’occasion de la Journée des producteurs.
 
EN PRATIQUE
16e édition – Gratuit
14-15 avril / 9-12 mai / 15-16 juin
Arles / Mas Thibert / Sambuc / Port-St-Louis
agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
DIVERS LIEUX