chargement en cours

Palmes, kayak et yeux grands ouverts pour la fête de la nature

Le 26/05/2019 - Marseille - Centre ville
Publié par Pauline . le 09/04/2019
Palmes, kayak et yeux grands ouverts pour la fête de la nature

Rendez-vous dimanche 26 mai pour la Fête de la Nature à Marseille pour une journée en famille palmes, kayak et yeux grands ouverts !

Trois structures marseillaises passionnées de mer, ExpéNature, Septentrion Environnement, et Planète Mer ont décidé d’organiser ensemble une journée conviviale et ludique pour sensibiliser les marseillais à la biodiversité de leur littoral. Les animateurs des trois structures accueilleront les participants sur la plage de l’Anse de la Maronaise pour leur faire découvrir, d’une manière originale, activités nautiques et faune et flore qui font la richesse de notre littoral.

Dimanche 26 mai de 9h à 16h

La journée sera articulée autour de 3 activités sur la mer le kayak, sous la surface la randonnée palmée, et sur la plage la participation à BioLit, un programme national de sciences participatives basé sur l'observation de la biodiversité littorale.

 A noter :

Équipement à prévoir : appareil photo ou smartphone, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, chaussures tenant le talon, maillot de bain, serviette, eau, coupe-vent, tenue de rechange.
Apporter son pique-nique

Niveau : savoir nager et ne présenter aucune contre-indication à la pratique du kayak et du PMT (palmes, masque, tuba). A partir de 12 ans. Si les mineurs ne sont pas accompagnés des parents pendant les activités, besoin d’une autorisation parentale écrite.

Rendez-vous Anse de la Maronaise, Rue Désiré Pelaprat 13008 Marseille

Réservation obligatoire : 
Marine Jacquin au 04 91 54 28 74 ou marine.jacquin@planetemer.org

Egalement à Marseille pour la fête de la nature :