chargement en cours

La Seyne sur Mer : Le parcours santé de la forêt de Janas ouvre de nouveau demain

Le CRAPA, acronyme de Chemin Rupestre Aménagé de Plein Air, de la forêt de Janas à la Seyne sur Mer ouvrira de nouveau demain, vendredi 9 mars.

Publié par Redac . le 08/03/2018
La Seyne sur Mer : Le parcours santé de la forêt de Janas ouvre de nouveau demain

La Forêt de Janas est située sur les communes de la Seyne sur Mer et Six Fours les Plages, à proximité du Cap Sicié et de l'Anse de Fabregas. La forêt s'étend sur 1000 ha et marque la frontière entre la Provence cristalline et la Provence calcaire. C'est d'ailleurs pourquoi on retrouve plusieurs espèces telles que le chêne-liège, le pin d'Alep à myrte ou encore le laurier rose.

La Forêt de Janas offre de multiples points d'intérêt dont un parcours santé, le Chemin Rupestre Aménagé de Plein Air ! Les CRAPA qu'on appelle également parcours santé offrent la possibilité de faire une balade en forêt, mais aussi de s'exercer grâce à la présence de structures sportives le plus souvent en bois, mais aussi d'indication destinées à l'exercice physique (courir le plus vite possible par exemple...). Fermé car impratiquable en raison des intempéries, la ville de la Seyne sur Mer a annoncé la réouverture du CRAPA dès demain, le vendredi 9 mars. L'occasion de profiter des jours meilleurs pour prendre l'air.

>PLus d'informations