chargement en cours

Centaures quand nous étions enfants

"Centaures quand nous étions enfants" vous raconte la véritable histoire de Camille et Manolo, fondateurs du Théâtre du Centaure, compagnie de théâtre équestre établie à Marseille. A ne pas manquer au Théâtre National de Nice, du 25 au 27 octobre.

Publié par Sylvie B le 19/02/2018
Centaures quand nous étions enfants

Quels enfants étaient-ils ? Quels adolescents ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment ont-ils, au fil des années, imaginé et bâti ensemble ce lieu utopique qu'est devenu le Théâtre du Centaure ? Comment s'aimer, quand on a choisi la vie avec les bêtes ? Comment s'aimer quand la vie avec les bêtes réclame tant de disponibilité et de rigueur ? Comment s'aimer quand on ne considère plus les bêtes comme des bêtes, mais comme des morceaux de soi ?

Sur la scène d'Am Stram Gram, surgiront deux centaures : Camille-Gaïa et Manolo-Indra, deux créatures de théâtre, captées dans une proximité rare, pour habiter un texte écrit sur mesure par Fabrice Melquiot.

Les photographies de Martin Dutasta sertiront l'écrin scénographique du spectacle. Nicolas Lespagnol-Rizzi en créera l'univers sonore, et Jean-Marc Serre les lumières.

+ d'infos theatreducentaure.com

agenda
Du 25 octobre au 27 octobre 2018
NC
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !