chargement en cours

Grand Prix de France : Le show de Formule 1 aura lieu le 22 juin à Marseille

Le 22/06/2018 - Marseille - Vieux-Port
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/01/2018 - Modifié le 13/06/18 09:46
Grand Prix de France : Le show de Formule 1 aura lieu le 20 juin à Marseille

Rendez-vous sur le Vieux Port de Marseille et au Mucem ce vendredi 22 juin dès 19h pour un grand show de Formule 1.

Des Formule 1 qui paradent en plein centre ville de Marseille. A l'occasion du Grand Prix de France organisé au Castellet, la FOM propose un roadshow "Festival F1" sur le Vieux Port ce vendredi 22 juin dès 19h. 

Un circuit de 1,5km sera créé entre le Vieux Port et le Mucem. Un village d'animation sera proposé sur le J4 durant trois jours.

Un écran géant sera également installé pour suivre les qualifications le samedi 23 juin et la course le dimanche 24 juin. Des concerts seront également proposé au village sur l'esplanade du J4 devant le Mucem.

Formula One Management, qui gère les droits de ce sport, compte organiser une grande démonstration à Marseille avec un circuit créé pour l'occasion sur le Vieux Port. Ce sera une première à Marseille, dans le cadre du retour du Grand Prix de France au Castellet le weekend du 23 et 24 juin.

Une organisation le 22 juin ne permettra pas la présence des principaux pilotes qui pourraient être en pleine préparation au circuit du Castellet. Des pilotes de "légende" sont cependant annoncés pour faire le show: Alain Prost et Franck Montagny pour les écuries Renault Sport Formula One Team et le Britannique David Coulthard.

L'écurie Renault Sport présentera également une parade pour fêter les 120 ans de la marque au losange. Quatorze véhicules devraient parader sur le Vieux Port.

 

Le Vieux Port, le lieu des grands rassemblements

Si le spectacle est entièrement organisé et financé par la FOM, la ville de Marseille et la Préfecture sont pleinement impliqués dans les questions de sécurité et d'aménagement. Tour de France, Crashed Ice ou encore MP2018 : Le Vieux Port est un lieu adapté aux grands événements populaires.

Le show va se dérouler entre le Quai de la Mairie et le Mucem. Le spectacle sera entièrement gratuit.

Plus de 100.000 spectateurs attendus

Ce même type d'événement sera organisé à Rio, Shanghai et Miami. En 2017, Liberty Media, le patron de la F1 dans le monde a déjà organisé un tel show dans les rues de Londres (video ci-dessous). L'objectif est de promouvoir le Grand Prix avec une manifestation gratuite touchant un maximum de personnes. L'événement de Londres a ainsi rassemblé plus de 100.000 spectateurs selon ses organisateurs. Marseille pourrait en accueillir tout autant.

 

 

Article mis à jour le 3 juin avec le changement de date. Prévu depuis des mois pour être organisé le mercredi 20 juin, la date a finalement été décalée au vendredi 22 juin pour des questions d'organisation.

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Vieux Port
Marseille






Parking cours Jean Ballard, Parking Vieux Port La Cri�e Parking de l'H�tel de Ville Parking Charles de Gaulle