chargement en cours

Avis de tempête sur le Var et les Alpes maritimes

En raison de la tempête Fionn, les deux départements, ainsi que la Corse ont été placés en vigilance orange jusqu'à mercredi 10 heures.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/01/2018
Avis de tempête sur le Var et les Alpes maritimes

Les conséquences de Eleanor ont été terribles en Corse il y a quelques jours avec des incendies de grande ampleur et qui ont détruit de nombreuses habitations. Après la catastrophe, un élan de solidarité dans toute l'île a permis de collecter des biens et des fonds en soutien aux populations sinistrées.

Ce scénario menace de se reproduire ce mardi soir avec l'arrivée de la tempête Fionn.

Des vents soufflant jusqu'à 200km/h sont annoncés sur le Cap Corse dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans le Var et les Alpes maritimes, les conditions seront un peu plus clémentes, avec tout de même des vents annoncés au maximum à 150km/h vers les plateaux de Canjuers et Caussols dans le courant de la nuit. Ce mardi après midi, Météo France enregistrait déjà des rafales à 120km/h dans les secteurs de Fréjus et l'arrière pays niçois. Un maximum de 184 km/h a déjà été enregistré au Cap Corse.

"le vent de secteur ouest souffle aves des rafales déjà ponctuellement voisines des 120 km/h sur les massifs et les caps exposés. Ce vent se renforce la nuit prochaine sur l'est du Var et l'arrière pays des Alpes maritimes où les rafales pourront atteindre 110 à 130 km/h, localement 150 km/h vers les plateaux de Canjuers et Caussols." Météo France

L'alerte orange est valable dès ce mardi soir 22h jusqu'à mercredi matin 10h.

En Corse, les pompiers ont déloyé un dispositif préventif pour les feux de forêt, avec notamment le pré-positionnement de canadairs à Ajaccio.

Les rotations maritimes entre la Corse et le continent sont suspendues par la Corsica Linea.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.