chargement en cours

Too Good to Go : l'appli anti-gaspi qui vous propose de récupérer les invendus des commerçants !

Connaissez-vous Too Good To Go ? L'application annonce lutter contre le gaspillage alimentaire en permettant aux commerçants de revendre leurs invendus. Résultats : des produits vendus en fin de journée entre 50 et 80% moins chers.

Publié par Redac . le 17/01/2018
Too Good to Go : l'appli anti-gaspi qui vous propose de récupérer les invendus des commerçants !

Avec 10 millions d'aliments jetés chaque année en France (source ADEME), une application qui annonce lutter contre le gaspillage alimentaire est forcément bienvenue. Si le concept de Too Good to Go a ses limites, comme le pointait du doigt 20 Minutes qui expliquait dans un article daté du mois de juin que certains commerçants ne jouaient pas forcément bien le jeu, elle a le mérite de proposer une solution en "gagnant-gagnant". 

Avec Too Good To Go, commerçants et clients sont ravis. L'application propose aux consommateurs d'acheter les invendus des commerces alimentaires à prix cassés. L'idée est de récupérer à la fermeture des restaurants/boulangeries/épiceries des paniers "surprise" composés des invendus du jour, vendus entre 50 et 80% moins chers.

Si rien n'oblige les utilisateurs à le faire, le site invite les personnes à venir avec leurs propres récipients, toujours dans cette logique anti-gaspillage.

Comment utiliser l'application :

Première étape : téléchargez l'application sur votre smartphone. IOS et Android
Seconde étape : vérifier la disponibilité de produits chez les commerçants qui participent. Un descriptif indicatif est donné ainsi qu'un prix. Les portions diffèrent cependant en fonction des invendus du jour.
Troisième étape : commander, aller chercher les produits et se régaler !

Qui sont les commerçants participants dans la Région PACA ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.