chargement en cours

MP2018 ! Une mallette artistique offerte aux écoles des Bouches du Rhône

Dans le cadre de MP2018, une mallette artistique sera offerte aux élèves des classes élémentaires des Bouches du Rhône. Une invitations à la créativité pour les petits écoliers.

Publié par Pauline . le 06/12/2017
MP2018 ! Une mallette artistique offerte aux coles des Bouches du Rhne

Les éleves des classes élémentaires des Bouches du Rhône vont avoir la surprise de se voir distribuer une mallette artistique par classe dans le cadre de MP2018, Quel Amour ! Dans cette jolie boîte en carton, ils y trouveront des jeux, des propositions d’ateliers créatifs, et des objets signés par des artistes qui invitent à l’imagination et à la création : compositeurs, plasticiens, graphistes, comédiens, chanteurs, danseurs, écrivains…


Une mallette pleine d'Amour pour ouvrir MP2018 dans les écoles


Il faudra pas moins de 5 500 mallettes artistiques pour combler toutes les classes des écoles élémentaires des Bouches du Rhône. 800 écoles élémentaires des 110 communes sont ainsi concernées. Une jolie boîte pleine d'amour (la thématique de MP2018) ainsi qu'une formation aux enseignants est offerte pour l'utiliser au mieux. Ils auront également à leur disposition, une mallette numérique pour les accompagner. 

En plus de son contenu, 15 propositions artistiques sont données pour accompagner les écoliers et les enseignants dans la préparation des Fêtes d'Ouverture de MP2018 ! En effet, les écoles sont invitées à cette occasion à organiser leur propre fête au sein de l’établissement

"Jeudi 15 Février 2O18 à 1Oh, dans chaque école élémentaire du département les élèves et leurs enseignants joueront l'ouverture de MP2O18 grâce à la mallette : arts plastiques, chants, danses, musiques viendront rythmer ce moment."

La distribution aura lieu le jeudi 15 février 2018 au matin !