chargement en cours

Rencontre entre le ciel, l'enfer et le paradis

Du 12/06/2018 au 07/07/2018 - Septèmes-les-Vallons - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 05/12/2017
Rencontre entre le ciel, l'enfer et le paradis

Rencontre entre les peintures de Franco Tadè et les photographies de Roberto D'Angelo, une exposition à découvrir au jardin des Arts de la médiathèque, du 12 juin au 7 juillet.

Roberto d'Angelo

Né à Florence, Roberto D’Angelo vit à Fiesole en Italie. Sa passion pour la photographie l’accompagne depuis toujours, d’abord pour des raisons professionnelles en tant que journaliste reporter, puis par choix artistique insufflé par la longue et minutieuse observation de la Nature. Les nuages et l’eau restent ses thèmes privilégiés. De multiples expositions à travers le monde ont suivi cette passion. Il fera escale à Septèmes pour nous présenter ses ciels et horizons.

Franco Tadè

Né à Vérone, Franco Tadè a gardé de ses origines italiennes une faconde et une sensibilité dans sa peinture qui évoluent au gré de ses recherches et de son inspiration. Une peinture figurative avec une palette riche en couleurs dans laquelle l’expression intérieure fait cependant surface. Même dans les sujets les plus tourmentés, la générosité toujours s’impose, aussi bien par des allégories que par la façon dont elles sont mises en scène.

Passionné par Dante, il a réalisé et exposé en 2008 dans l’ancien Jardin des Arts une série de toiles sur la Divine Comédie portant sur l’Enfer. Reprenant cette étude, il propose pour cette exposition une suite de toiles inspirées par le Paradis.

agenda
Du 12 juin au 7 juillet 2018
Terminé
10h
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
Septèmes-les-Vallons