Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Angus et Julia Stone, le reportage

Publié par Pauline . le 10/11/2017
Angus et Julia Stone, le reportage

Le Silo a accueilli Angus et Julia Stone, frère et soeur en duo folk originaire d'Australie. Retour sur ce moment.

 

En première partie, un trio Isaac Gracie, du nom du guitariste chanteur. Dans une ambiance intimiste ce jeune londonien de 22 ans pieds nus sur scène enchaine ses morceaux tous aussi prenant les uns que les autres. Avec son look grunge hippie il pourrait nous faire penser à un Kurt Cobain ou un Julien Doré mais il a son style et son talent bien à lui, aussi bien dans ses mélodies que dans sa voix. A écouter entre autre le titre "Terrified" ou son dernier EP "The death of you & I". Un jeune talent à suivre.

La salle s'est remplie doucement, toutes les générations sont représentées et tout le monde est prêt à écouter Angus et Julia Stone. Le duo et le groupe arrive sur scène et nous emmènent immédiatement dans leur voyage. Avec leur musique folk douce et planante, les instruments très variés (guitares, bandjo, trompette, cigar box, claviers, pédale de basse Moog, batterie et autres percussions) et leur voix on se laisse facilement transporter. Le décor aidant, on a l'impression de voyager pas seulement de l'autre côté du globe mais du centre de la terre aux fonds des océans, dans le ciel au milieu des nuages et jusque dans les étoiles.

Les deux artistes se complètent bien musicalement, accompagnements, deuxièmes voix. De la douceur, de la poésie on les sent tous les deux très sensibles et ils partagent. On aimerait qu'ils nous gardent avec eux dans leurs valises pour aller parcourir le monde. On va vite réécouter leur dernier album "Snow" sorti en septembre mais aussi se replonger dans les précédents. Un beau concert, dans une belle salle, des beaux artistes. Une belle soirée.

Par Philippe Albertini

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 10/11/17