chargement en cours

[Cirque] Rencontre avec les artistes circassiens d'Insert Coin

Insert Coin est une création qui date de 2015 pensée par plusieurs artistes circassiens issus de compagnies différentes. Nous avons rencontré les artistes qui nous en ont dit plus sur le spectacle, sans tout dévoiler bien sûr !

Publié par Redac . le 21/10/2017 - Modifié le 24/10/17 18:39
[Cirque] Rencontre avec les artistes circassiens d'Insert Coin

Socrates Minier Matsakis, Sylvain Briani Colin, Thibaud de Prémorel, Julien Favreuille, Chloé Derrouaz et Karim Randé ! Une vaste équipe réunie autour d'un collectif la Grosse B, b pour bascule. La Grosse B présentera ce week-end une création autour de la bascule, en compagnie de musiciens live : Violette Legrand et Jeremy Manche, du groupe Deadwood.

"L'idée du spectacle est née autour de l'élément central de la bascule"

"Insert Coin, c'est une création qui date de 2015. L'idée du spectacle est née autour de l'élément central de la bascule", explique Chloé Derrouaz acrobate qui travaille dans de nombreuses compagnies, et qui interprète un des "personnages de flipper", dans Insert Coin.

"L'histoire raconte celle d'un héros qui se fait avaler par le flipper, et devient en fait la balle". Dans l'inconscient collectif, le flipper est souvent associé au rock n'roll et à un outil anti-morosité ! Les joueurs de flipper sont souvent des mauvais élèves, populaires et rebelles. Insert Coin recrée en fait une "ambiance flipper", qui dévoile une succession d'univers. Les acrobates incarnent tour à tour la balle et doivent remplir des missions, pour gagner un maximum de points afin de remporter la partie de flipper !

"Tous les bruitages sont ceux d'un vrai flipper !"

La particularité d'Insert Coin réside aussi dans le réalisme et la prouesse technique. "Tous les bruitages sont ceux d'un vrai flipper !", nous expliquaient ainsi les acrobates du spectacle. Les artistes ont en outre "décidé de ne pas avoir de tapis pour déplacer les bascules", afin de pouvoir plus facilement bouger les bascules donc, et rendre le spectacle vivant, dynamique, unique. Insert Coin est une création prenante, originale qui mêle arts du cirque, mais a aussi une dimension comédie musicale puisque les artistes chantent et dansent tous sur la musique de Violette Legrand et Jeremy Manche. Le spectacle glisse du plateau télévisé au cabaret, de la comédie musicale au cartoon le plus délirant, joue de l’apparition d’un super héros et met en scène un défilé de jouets dans une chambre d’enfant.

Une création un tantinet décalée, complétement rock n roll, à voir impérativement ce week-end dans le cadre de la Saison Cirque Méditerranée à La Seyne sur Mer :

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.