chargement en cours

Tristan Lopin dans dépendance affective, à découvrir !

Avant son passage à Aix en Provence et à Marseille nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet humoriste qui arrive à faire rire le public autour de la dépendance affective ! Il a accepté de nous en dire plus sur lui...

Publié par Pauline . le 20/10/2017
Tristan Lopin dans dépendance affective, à découvrir !

Au départ, il rêvait de cinéma mais c'est sans savoir qu'il rencontrerait Bérangère Krief, avant qu'elle soit en haut de l'affiche "'C'est elle qui m'a conseillé de me lancer sur scène" nous confie-t-il. Tristan Lopin ne s'est pas jeté dans la gueule du loup sans savoir où il allait, il partageait déjà ses états d'âme dans des billets sur un blog qu'il avait créé. 

Son inspiration pour écrire son spectacle ?
Sa dernière rupture ! "Quand j'ai relu mes textes je me suis rendu compte que ce que j'écrivais était très sombre, j'ai voulu tourner à la dérision cette expérience pour la rendre drôle ! Quand tu te retrouves allongé chez toi en position latérale de sécurité tu te rends compte après coup que le plus douloureux dans une rupture ce n'est pas le faite de perdre l'autre mais l'absence et la peur de se retrouver seul".

Il boude, fait vérifier ses sms par ses copines et adore les situations compliquées... bref un homme aux réactions féminines, voilà toute l'originalité de Tristan Lopin ! Son sujet de prédilection : la dépendance affective ! Dans ce spectacle homme ou femme, tous pourront se retrouver dans les réactions du personnage qu'il incarne. Même si l'artiste ne s'en cache pas, il y a beaucoup de lui dans ce spectacle.

Si vous lui demandez s'il a l'impression d'être quelqu'un d'excessif dans sa vie personnelle, il vous répondra un grand Oui ! Et finalement, c'est cela qui fait tout le personnage !

Alors Tristan, finalement, une rupture ça a du bon ?
"Oui, c'est vrai ça m'a permis de me poser les bonnes questions et surtout d'écrire mon premier spectacle !"

En attendant de le retrouver sur scène, le public peut découvrir les vidéos que l'humoriste nous offre sur la toile !

A découvrir les 21 et 22 octobre à la Fontaine d'Argent à Aix en Provence



et les 17 et 18 novembre au Quai du Rire à Marseille