chargement en cours

Vestiges de la Corderie : La Ministre de la Culture rencontrera les représentants du CIQ demain

D'après nos informations, la Ministre de la Culture rencontrera le CIQ au sujet du dossier des Vestiges de la Corderie demain matin à la Préfecture.

Publié par Redac . le 06/10/2017
Vestiges de la Corderie : La Ministre de la Culture rencontrera les reprsentants du CIQ demain

Alors que les travaux ont été suspendus, et que les militants pour la sauvegarde de l'intégralité du site ont renouvelé avec ferveur leur engagement pour la préservation de ceux qu'on appelle désormais "les Vestiges de la Corderie", la Ministre de la Culture Françoise Nyssen rencontrera les représentants du CIQ demain à 10h30 à la Préfecture.

C'est une réunion à laquelle la presse n'a pas été conviée, qui fait suite à la promesse faite par Emmanuel Macron lors de sa visite de Marseille le 21 septembre. Interpellé par le Collectif, le Président avait effectivement indiqué aux militants que sa Ministre la Culture viendrait "dans les toutes prochaines semaines" et qu'il allait s'occuper du dossier.

L'objet de la réunion n'a pas été communiqué, on imagine cependant qu'il sera question de dresser un état des lieux de la situation, et d'écouter les arguments du Collectif pour la sauvegarde du site. Françoise Nyssen semble avoir profité de son passage dans la Région pour se rendre à Marseille, puisqu'elle est attendue ensuite au Festival du Livre de Mouans Sartoux à 14h30.

Le Sites & Monuments (SPPEF), association nationale reconnue d'utilité publique agréée pour la protection de l'environnement a réagi sur les réseaux sociaux :

La confidentialité de cette réunion à laquelle n'ont pas été conviés tous les défenseurs du site, les journalistes et les citoyens engendre la consternation sur les réseaux sociaux :

A LIRE EGALEMENT