chargement en cours

Quand Marseille chante ses amours sur le vieux port

Dans le cadre de septembre en mer, les amateurs d'opérette marseillaise s'étaient donnés rendez-vous sur le quai d'Honneur de la Mairie pour un récital puisant allègrement dans le répertoire de Vincent Scotto et de René Sarvil et baptisé « Marseille mes amours ».

Publié par Pauline . le 28/09/2017 - Modifié le 29/09/17 09:01
Quand Marseille chante ses amours sur le vieux port

C’est sur le vénérable voilier « Le don du vent » que les chanceux spectateurs pouvaient écouter avec délice la soprano Perrine Cabassud et le ténor Jean-Christophe Born accompagnés avec talent à l’accordéon par Cyrille Mulle.
Avec un côté kitsch justement assumé et une interprétation jubilatoire, les tubes marseillais d’antan trouvaient là un second souffle, bien aidés en cela par le décor somptueux offert par le pont en bois du voilier placé sous le regard bienveillant de notre dame de la garde.
Rythmé par quelques changements de costumes le spectacle était découpé en 3 actes :
- Acte 1 : La rencontre amoureuse avec des chansons inoubliables de la culture marseillaise comme entre autres « A petits pas », « et ça fait Boum » ou « le Rakati »- Acte 2 : La découverte de Marseille, avec des airs parmi lesquels « Notre Canebière », « Un petit cabanon », …
- Acte 3 : Marseille by Night (partie interdite aux moins de 18 ans nous annonça-t-on avec humour) où l’on pouvait entendre « Les durs de durs », « 3 de la marine », …

3 actes et un final que je vous laisse découvrir car ce spectacle est amené à se produire encore en Provence…
Le ton décalé et la bonne humeur des 3 artistes firent mouche pour cette belle soirée et d’ailleurs les spectateurs parfois sollicités ne se firent pas prier pour prendre part au spectacle.

Bref un moment convivial et chaleureux … pour un voyage dans le temps très réussi que vous pouvez retrouver en image dans notre reportage photo.

Par Didier Philispart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.