chargement en cours

Duo Varnerin

Le 28/10/2017 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 16 °
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 22/09/2017
Duo Varnerin

Le Duo Varnerin composé de Stéphanie et Mathieu Varnerin seront en concert sur la scène du Carré de Sainte-Maxime samedi 28 octobre à 20h30.

Enfants du territoire, le Duo Varnerin naît de l’alliance entre une histoire de famille et une surprenante rencontre musicale.
Le talent, les affinités et la technicité du frère et de la sœur servent des concerts d'une rare qualité émotionnelle où la guitare classique de Mathieu accompagne avec grâce le timbre soprano de Stéphanie. Avec ce nouveau répertoire, le duo nous emmène dans un voyage mélodique au cœur de la musique française du XXème siècle, à travers quatre compositeurs emblématiques.

Franz Schubert était prolifique. Il a écrit quelques six cents Lieder, neuf symphonies, de la musique liturgique, des opéras et un grand corps de musique de chambre et de piano. Sa musique n’a été découverte qu’après sa disparition à 31 ans, avant d’être considérée comme l'une des œuvres majeures de l'ère romantique.
Gabriel Fauré est organiste à l’église Saint-Sulpice tout en participant au salon tenu par Saint-Saëns. Il y rencontre les principaux musiciens de l’époque et forme avec eux la Société nationale de musique. Son œuvre se distingue par sa finesse mélodique et l’équilibre de sa composition. Si Gabriel Fauré est reconnu pour son génie harmonique, il est aussi considéré comme le maître de la mélodie.
Plus encore que les romantiques, Debussy marque une rupture avec la forme classique malgré la perfection formelle et le sens de l’unité qui structurent ses compositions. Inspirée parfois des musiques orientales, sa musique anticipe tantôt le jazz, tantôt la musique contemporaine. Les thèmes y sont disséminés, les recherches harmoniques audacieuses, les nuances infinies et les rythmes complexes.
Enfin le concert invite à découvrir une partie de l’œuvre de Reynaldo Hahn, musicien trop souvent méconnu dont Proust écrit pourtant " cet instrument de musique de génie qui s'appelle Reynaldo Hahn étreint tous les cœurs... "

agenda
samedi 28 octobre 2017
Terminé
20h30
Tarif
18€ / 13€ réduit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.