Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Le Grand Prix de France du Castellet sera diffusé sur TF1

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/09/2017
Le Grand Prix de France du Castellet sera diffus sur TF1

Bonne nouvelle pour les amateurs de Formule 1, le Grand Prix de France sera diffusé sur TF1 le 24 juin 2018.

C'est une excellente nouvelle pour le public et les sponsors du Grand Prix de Formule 1 du Castellet : Il sera diffusé sur TF1. La chaîne vient de négocier avec Liberty Media, le détenteur des droits la diffusion de quatre courses par an, dont celles du Castellet et de Monaco. Cet accord est signé pour trois saisons : 2018, 2019 et 2020.

En perte de vitesse depuis plusieurs années en France, la F1 souffrait d'une visibilité considérablement réduite à cause de sa diffusion restreinte en cryptée sur Canal+. 

Pour le public, l'accès au circuit sera un budget non négligeable. 65.000 spectateurs sont attendus, mais le prix des billets pourrait atteindre les 150€, d'où l'intérêt pour le plus grand nombre de pouvoir voir le Grand Prix derrière un écran.

Côté sponsor, cette exposition renforcée devrait leur garantir de meilleures retombées sur le public français. La dernière diffusion en clair d'un Grand Prix de Formule 1 sur une chaîne française, c'était C8 en mai dernier avec le Grand Prix de Monaco. La chaîne avait alors réuni un million de personnes, soit 10% des téléspectateurs.

En attendant cette date, rendez-vous ce Week-end au Circuit du Castellet pour le Bol d'Or.

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 14/09/17