chargement en cours

Jazz en coulisse 18-19

Du 07/11/2018 au 24/04/0209 - Aubagne - Théâtre Comoedia - 17 °
Publié par Sylvie B le 13/09/2017
Jazz en coulisse

Mona Boutchebak, John Delalonde, Trio Simon Bolzinger ... Jazz en coulisse 18/19 au Théâtre Comoedia, découvrez le programme !

Mona Boutchebak - Mercredi 7 novembre 

De l’Algérie où elle a ses racines, à Marseille qu’elle a choisi comme résidence, Mona incarne par le chant la musique de la Méditerranée. Après s’être illustrée au sein de projets prestigieux tels que Siwan (ECM) sous l’égide de l’immense pianiste norvégien Jon Balke, Mona revient avec le World Music Experiment pour proposer un répertoire d’inspiration arabo-andalouse, sa musique de cœur, accompagnée par les talentueux Patrick Cascino au piano, Sebastien Markezana à la basse et Franck Taieb aux percussions dont les arrangements et le jeu virtuose confèrent à cette musique une dimension sacrée.

John Delalonde - Mercredi 30 janvier

John Delalonde explore la musique et plus particulièrement le jazz à travers le chant. Il aime la langue de Molière et n’hésite pas à jouer avec. Son timbre de voix est suave et puissant, un peu à la Chet Baker. Accompagné de ses musiciens, il explore le répertoire de la chanson française, en réinterprétant des chansons connues de tous et depuis longtemps. Mais en l’écoutant on redécouvre ces morceaux parfois écoutés en boucle. Tout est neuf avec lui. Avec son album « d’un pas à l’autre » on est surpris en écoutant « il est 5h », « Pour un flirt », ou « Il est libre Max ».

Alice Martinez 4Tet - Window - Mercredi 6 mars

Le spectacle WindoW arrive après des années de complicité de quatre musiciens autour du French Project Group. Il répond à leur volonté d’écrire, de composer, d’explorer de nouveaux univers. WindoW, c’est une série de portraits, d’instants de vie dérobés comme dans un tableau d’Edward Hopper. Cette création trouve ses sources dans la littérature de Paul Auster, les films d’Hitchcock ou de Tim Burton, la musique de Mingus ou de Corea… D’une voix fraîche et maîtrisée, Alice Martinez, la boss du quartet, séduit le public en emmenant un solide trio de jeunes musiciens très présents sur les scènes jazz régionales.

Trio Simon Bolzinger - Mercredi 24 avril

Simon Bolzinger promène son piano depuis vingt ans dans les musiques traditionnelles méconnues d’Amérique du Sud : Vénézuela, Pérou, Argentine, Cuba…. Il raconte son Amérique du Sud à lui : Joropos virtuoses et tonadas mélancoliques, rumbas ancestrales et chants yorubas, huaynos et candomblés en transe, maracatus endiablés ! Le tout nouveau trio qu’il compose avec ses fidèles compagnons de route propose un voyage musical poétique et émouvant, où les énergies sacrées et ancestrales se mêlent aux harmonies jazz et aux textes des « chants chéris », titre de son premier opus jazz « Cantos Queridos ».

- Tout les concerts débutent à 19h - Tarif 6€.

+ d'infos : aubagne.frcomoedia.html