chargement en cours

JO2024 à Paris et Marseille : Ce sera officiel aujourd'hui à 20h05

Le CIO devrait officiellement attribuer les Jeux Olympiques de 2024 à Paris ce mercredi à 20h05 précises depuis Lima. Marseille va accueillir les épreuves de voile.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/09/2017
JO2024 à Paris et Marseille : Ce sera officiel aujourd'hui à 20h05

Il n'y a plus beaucoup de suspens mais rien n'est encore officiel. Ce le sera ce soir à 20h05 heure de Paris. Le Comité International Olympique organise sa 131ème session à Lima et devrait, sauf enorme surprise, désigner Paris pour les jeux d'été de 2024 et Los Angeles pour ceux de 2028. Etant donné l'absence de suspens, il n'y aura pas de vote à bulletin secret ni de cérémonie d'ouverture de l'enveloppe, mais un simple vote à main levée.

Marseille est directement associée à la candidature de Paris puisqu'elle va organiser toutes les épreuves de voile et accueillir des matches de football.

Marseille avec Paris pour les épreuves de voile

Marseille se met aux couleurs de Paris 2024 ce soir

Dès 20h30, de nombreux sites marseillais s’illumineront aux couleurs de l’olympisme : le Fort Saint-Jean, le Fort d’Entrecasteaux, le palais du Pharo, le stade Orange Vélodrome, le Palais de la Bourse.
L’Hôtel de ville sera pavoisé et une barge en l’honneur de la candidature sera installée sur le plan d’eau, devant l’Hôtel de Ville.