chargement en cours

Arles : Une saison de cirque au théâtre !

"Questionner les nouvelles formes scéniques". Le théâtre d'Arles offre chaque année un véritable écrin pour le cirque contemporain. Sélection des plus beaux moments de cirque à vivre à Arles.

Publié par Redac . le 26/09/2018 - Modifié le 04/09/18 11:05
Arles : Une saison de cirque au théâtre !

Le théâtre d'Arles s'est donné pour objectifs dans son projet artistique de constamment questionner les nouvelles formes scéniques, de confronter les gestes artistiques du nord et du sud, de favoriser le respect des altérités, et d'interroger le monde politique, économique et social dans sa complexité.

Dans le respect de son envie de "questionner les nouvelles formes scéniques", le théâtre offre un véritable écrin à l'expression du cirque contemporain depuis plusieurs années déjà. Le cirque sous toutes ses formes fait aujourd'hui partie intégrante de la programmation du théâtre qui s'évertue à en multiplier les formes, et le nombre de représentations.

La saison 2018/2019 du théâtre n'échappe pas à la règle et réserve ainsi de beaux moments de cirque aux spectateurs. A découvrir cette année parmi la programmation : l'acrobate colombien Edward Aleman dans Inquiétude les 6 et 7 octobre. Dans cette représentation, l'artiste fait du rocking chair un partenaire. Entre danse et acrobaties, la chaise élément central de la vie de l'acrobate semble prendre vie.

 

Le public retrouvera Edward Aleman dans Somos une co-création avec Wilmer Marquez. Il s'agit du dernier volet d’un triptyque consacré au thème de l’identité. Le coup de coeur de la rédaction est adressé à une création collective du Galactik Ensemble. Optraken est un spectacle fou, où les objets le sont devenus justement ! Ils font la guerre à l'homme ce qui oblige les artistes à éviter les projectiles. Un ballet absurde se déploie sous les yeux ébahis du public. Un incontournable de la saison 2018/19 du Théâtre d'Arles à vivre le mardi 9 octobre.

La saison cirque du Théâtre d'Arles en un coup d'oeil :

Les 6 et 7 octobre - Inquiètude 

Les 6 et 7 octobre - Somos

Le 9 octobre - Optraken

Le 12 octobre - Sabordage ! ( à Maussane)

Le 13 octobre - Ouïe le sens du son ( Saint Rémy)

Le 24 janvier - La chose