chargement en cours

10 concerts à ne pas manquer dans les Bouches du Rhône

Arles, Aix, Istres, Grans... 10 concerts à réserver dans les Bouches du Rhône avant la fin de l'année 2018.

Publié par Redac . le 25/08/2018 - Modifié le 23/08/18 08:22
10 concerts à ne pas manquer dans les Bouches du Rhône

#1 Mélissa Laveaux à Aix en Provence

Canadienne d’origine haïtienne, Melissa Laveaux part sur les traces de ses racines avec ce nouvel album Radio Siwèl, sorti sur la label No Format. A la Cité du Livre le 28 septembre.

#2 Gainsbourg confidentiel à Grans

Gainsbourg confidentiel alterne chansons extraites de l’album éponyme et textes écrits par Jean-François Brieu, biographe de l’homme à la tête de chou. Au travers d’une époque (1957-1963), se précisent la personnalité d’un artiste, l’écriture d’un authentique créateur aux mélodies si singulières. Le 12 octobre à 18h30 à L'Espace Robert Hossein.

#3 Julien Clerc à Aix en Provence

Un répertoire incroyable qui résonne dans le coeur de tous, de "Ma préférence" à "Ce n'est rien" en passant par "Femmes je vous aime" ou "Mélissa", on a tous en nous les chansons de Julien Clerc. Il sera en concert à l'Arena le 19 octobre.

#4 Christophe à Martigues

Christophe navigue depuis toujours entre succès populaires et avant-garde. Avec ce concert solo, il nous invite à « une soirée intime », durant laquelle il transformera ses chansons cathédrales en miniatures inédites, provoquant toujours une émotion rare. Au Théâtre des Salins le 17 novembre.

#5 Nosfell à Aix en Provence

«Une pop brute et dépouillée» est la signature d’Echo Zulu, le dernier album de Nosfell (sorti à l’automne dernier). Après un triptyque de 3 opus, en partie écrits dans une langue inventée, cet artiste singulier sera en tournée solo cette saison. Au Petit Duc le 24 novembre.

#6 Kimberose à Istres

Après quelques essais dans le Trip Hop et un court passage à La Nouvelle Star, elle découvre, il y a environ un an, les albums de Billie Holiday, d’Etta James, de Nina Simone et de Sam Cooke. Elle décide alors avec Anthony, guitariste, et Alexandre, clavier, de former Kimberose et de faire la musique qu’elle a envie d’écouter.
Après quelques concerts magiques, son premier EP est sorti le 29 Septembre 2017 et son premier album début 2018. En concert à l'Usine le 24 novembre.

#7 Madame Monsieur à Arles

Madame Monsieur est un duo français de pop. À deux pour regarder le monde, mieux le voir et l’entendre, absorber le mouvement et en faire des chansons. Emilie et Jean Karl ne savent faire que ça : raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au cœur. Au Cargo de Nuit le 24 novembre.

#8 Electro Deluxe à Istres

Ils explosent les barrières du funk, du jazz et le ramène à ses sources dans une nouvelle direction organique et dansante. Un groove hybride, nourri d'influences actuelles et servi par une performance scénique de haute voltige. En concert à l'Usine d'Istres le 27 octobre.

#9 MC Solaar à Aix en Provence

Après 10 ans d'absence, Mc Solaar revient ! Il sera sur la scène de l'Arena d'Aix en Provence avec son nouvel album qui sort le 3 novembre 2017. A voir le 6 décembre.

#10 Calogero à Aix en Provence

Près de trois ans après l’énorme succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero se lancera dans son « Liberté chérie tour » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. A l'Arena le 22 décembre.

 

 A lire également :

 

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille