chargement en cours

Les événements de septembre qu'il ne faut pas rater !

Septembre est un mois bien chargé à Marseille côté sorties ! Alors pour ne rien rater, voici le récap'!

Publié par Pauline . le 01/09/2017 - Modifié le 25/08/17 13:12
Les événements de septembre qu'il ne faut pas rater !

Septembre en mer - tout le mois de septembre

2024 embarcations dans l’avant-port marseillais, une plongée dans les années 30 à bord d’un bateau de légende, des projections nocturnes sur les plages, des balades, des découvertes, des randonnées, du cirque, des conte, des dégustation, des expositions, des parades... et tout cela le temps d'un festival ! Septembre en mer revient pour nous faire profiter des plaisirs nautiques et nous en mettre plein les yeux. 


 Jack London, l'expo - dès le 7 septembre

Mettant en scène de nombreux objets et documents, certains souvent présentés au public pour la première fois, l'exposition donne à revivre l'un des paris les plus audacieux de l'écrivain Jack London : son voyage dans les mers du sud entre 1907 et 1909. 


 Travellings - 8 & 9 septembre

Travellings propose deux rendez-vous gratuits à Marseille. Vendredi 8 septembre dans le quartier des Aygalades et le samedi 9 à la Cité des Arts de la rue.


 Urban Elements Series - du 8 au 10 septembre

Urban Elements ou comment donner à tout un chacun l’opportunité de vivre l’expérience des sports outdoor au coeur de Marseille. 


 Les Massiliades - 16 septembre

Rendez-vous au Cabaret Aléatoire avec Proleter, Wilko & NDY, Youssef Swatt's, Ruby Cube et LeYan - Chinese Man Records & Skoob Le Roy.


Les Journées du Patrimoine - 16 & 17 septembre

Ouvertures exceptionnelles, entrées libres dans les musées, visites guidées, découvrez le programme des journées du patrimoins à Marseille.


Fête du Vent - 16 & 17 septembre

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 10 h à 18 h, de très nombreux Marseillais, visiteurs et touristes découvriront, sous le thème " Sport Céleste ", un village du vent, des jardins éoliens, des démonstrations, des expositions, des stands de délégations, des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants mais également une compétition de cerf-volants sportifs...


 Caressez le Potager - du 15 septembre au 1er octobre

Caressez le Potager est un Festival atypique et populaire qui s'épanouit sur deux branches, l'une artistique, avec ses bourgeons de culture et ses rêves d'artistes et l'autre joyeusement tournée vers la nature, à vivre le cul dans l'herbe et la tête dans les étoiles. Cette année au programme des ateliers, des contes des concerts et toujours de belles surprises !


 La Rue du Rock - 24 septembre

Au programme, 20 groupes locaux, de toutes obédiences rock (du folk le plus onirique à la noise la plus oppressante en passant par du punk et de la pop) dans 8 lieux, que ce soit dans leurs locaux ou dans la rue.


 Théâtre Massalia fête ses 30 ans - 30 septembre & 1er octobre

Au programme durant ce week-end, spectacles, ateliers, rencontres et moments festifs avec  Skappa ! & Associés, Philippe Dorin, Georges Appaix, Anima Théâtre…