chargement en cours

La Fête du vent 2018 à Marseille revient sur les plages du Prado

Du 15/09/2018 au 16/09/2018 - Marseille - Parc Balnéaire du Prado
Terminé
Publié par Sylvie B le 07/09/2018 - Modifié le 12/09/18 14:29
Diaporama : La 32e Fête du vent à Marseille sur les plages du Prado

Cerfs-volant monofil, acrobatique, de combat, freestyle, kite surf... un spectacle coloré au Parc Balnéaire du Prado, les 15 et 16 septembre !

Cette année pour sa 33e édition, la Fête du vent de Marseille va mettre à l'honneur l'Italie ! Comme chaque année, le festival international du cerf-volant de Marseille donne rendez-vous à  de grands champions internationaux de cette pratique : 150 artistes, originaires d’une douzaine de pays au total ! Ainsi vous pourrez admirer les talents du champion du monde, l’Américain John Barresi ; de l’équipe française, Vice Championne du Monde 2018, « Cerf-volant Folie » et des champions d’Italie, « Team Stack ».

Fête du Vent 2018 vert, blanc, rouge : l'Italie à l'honneur!

Depuis 33 ans, ce festival international invite le public à découvrir la féerie volante de ses ballets de cerfs-volants et les créations originales pensées par des artistes éoliens. Cette année, la fête du vent rend hommage à l’Italie qui fut l’inspiratrice de la 1ère Fête du Vent à Marseille en 1986.

A cette occasion,  une trentaine de cerfs-volistes de plusieurs régions d’Italie sont invités à envahir le ciel bleu phocéen au son de la célébrissime chanson « Volare » ! De plus, le village de la Fête du Vent revêtira également les trois couleurs italiennes : vert, blanc, rouge !

 

Le cerf-volant, un sport !

Autour du cerf-volant, de véritables disciplines sportives : cerf-volant monofil, acrobatique, de combat, freestyle ou tricks contest, kite surf…

Portés par les créations des groupes, des associations et des équipes de cerfs-volistes, les spectateurs pourront se familiariser avec le vocabulaire et les pratiques des passionnés de cerfs-volants : monofils, pilotables, installations volantes, combats de Patang ou de Rokkaku, vols de vitesse, ballets aériens, art aéoliste, land art, sculptures et instruments du vent..

 

A voir, à faire, pour la fête du vent 2018


Les samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10 h à 18 h, de très nombreux Marseillais, visiteurs et touristes découvriront un village du vent, des jardins éoliens, des démonstrations, des expositions, des stands de délégations, des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants mais également une compétition de cerf-volants sportifs, sur fond musical et chorégraphié.

Les jardins éoliens

Comme chaque année, les jardins éoliens font le bonheur des petits et grands ! Un espace où le public est inviterà déambuler entre des œuvres rivalisant d'originalité et d'ingéniosité et créées par tous les « jardiniers du vent ». Au cours de la balade, les 30 instruments géants d'eau d’Étienne Favre proposent aux visiteurs de découvrir un univers conçu pour les grands et les petits, où tout est ludique, ingénieux et parfois sonore.

Le Village du vent

Autre espace à découvrir, le village du vent ! Avec des expositions, des ateliers et des animations qui sont proposés tout au long du week-end.

Au programme du village du vent pour cette édition 2018 : 

- Expositions et animations "Plongez au coeur des récifs artificiels du Prado"
Film en 360° par la Direction de la Mer, Ville de Marseille.

- Des ateliers jeune public sur la reconstruction des espaces naturels, proposés par Les Petits Débrouillards.

- Des ateliers et expositions de l'association Amitié Provence-Chine.

- Des ateliers et stands de cerfs-volants du Cambodge, de la Chine, d’Indonésie, d’Inde, d’Italie, de Malaisie et du Tibet.

- Une présentation du vol libre-parapente par Marseille Parapente.

- Un stand informations météorologiques, ateliers et animations avec Info-Climat.

- Un Photo-Call de la Fête du Vent pour un souvenir de l’évènement à diffuser sur les réseaux sociaux !

Et juste à côté du village : la ville de Marseille met en place 150 m² dédiés aux enfants pour leur permettre de fabriquer eux-mêmes leur cerf-volant gratuitement, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.

« Volare, l’Italie à l’honneur »

Pour cette édition consacrée à l'Italie, l’Institut Culturel Italien et la  Chambre de Commerce Italienne vous réserve de belles surprises :

A découvrir tout le week-end : l'exposition : « Visages, formes et couleurs des festivals de cerfs-volants italiens et européens » (par Gasgaskite) et le stand de la Chambre de Commerce Italienne à Marseille.

- Samedi 15 septembre à 14h30 : Concert/Spectacle Voyage dans le Sud de l’Italie - Danses et musiques traditionnelles du Sud de l’Italie avec Maura Guerrera et Serena Tallarico 

-Samedi 15 septembre à 16h : Atelier d’Italien « Volare » présenté par un enseignant d’italien de l’équipe de l’IIC

- Dimanche 16 septembre à 11h : Spectacle comique de magie par Bruno Zucchi (Animation pour enfants). 

 

Les images de l'événement 2017 :

 

agenda
Du 15 septembre au 16 septembre 2018
Terminé
10h
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Avenue Georges Pompidou, 13008
Marseille






Parking public Parking divers gratuit
On en parle sur Frequence-sud.fr