chargement en cours

Le Festival de la Moline fête ses 10 ans

Dans une ambiance très familiale, le Festival de la Moline prend ses marques et devient un festival reconnu à Marseille.

Publié par Redac . le 07/07/2017
Le Festival de la Moline fête ses 10 ans

"Une superbe édition !" La maire de secteur, Valérie Boyer est ravie du succès du Festival de la Moline. "Malgré le vent, le public a été présent sur les deux premières soirées", il était encore plus nombreux pour les soirées du lundi et du mardi aux tonalités jazz. Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent à l'invitation à s'installer chaque soir dans l'herbe sur ce parc construit au dessus de la L2.

"J'avais la volonté que le festival monte en gamme" explique l'élue via ce partenariat renouvellé avec le Festival Jazz des Cinq Continents.  "L'année prochaine, j'aimerai bien qu'on ait un label Festival de Marseille. On a déjà pris contact avec eux".

Côté installations, le festival évolue aussi : "La moitié du budget du festival passe dans la scène. Mais sans une très bonne technique, on ne peut pas accueillir d'artistes de ce niveau". L'année prochaine, le festival devrait donc continuer à prendre de l'ampleur avec le déplacement de la scène au nord, permettant de meilleurs conditions pour le public grâce à la belle prairie en légère pente. "cela nous permettra d'avoir une installation perene" explique aussi Valérie Boyer. Une manière aussi de tourner court au débat permanent du festival : venir avec ou sans chaise. Si les fans sont souvent au premiers rangs et attendent les concerts, beaucoup de familles et d'amis viennent au festival avant tout pour passer du bon temps, à l'occasion d'un pique nique dans l'herbe.

Retour sur le concert d'Electro  Deluxe : Les maitres du groove à la Moline

Prenez une musique 100% organique jouée uniquement sur des instruments, un chanteur charismatique, des titres groovy...et vous obtenez Electro Deluxe ! Les rois du groove, de la funk soul mâtiné d'électro, étaient en concert dans le cadre des Musicales de la Moline, et si on ne devait faire qu'une chose pour résumer le concert, nous taperions des mains en exécutant un petit pas de danse. 

L'ambiance était bien au rendez-vous en cette chaude soirée estivale, et si le groupe est resté fidèle à sa réputation de showman, le public lui a bien rendu son énergie. Les festivaliers se sont déplacés en masse, et alors qu'on a souvent l'habitude de voir de nombreux groupes ne pas bouger de leurs serviettes ou de leurs chaises à la Moline, tout le monde ou presque était debout mardi soir. Un carton plein en somme.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.