chargement en cours

La DRAC valide le projet de construction de la carrière de la Corderie

Selon Marsactu, le DRAC vient de donner son feu vert à la construction. Néanmoins, le bâtiment ne devrait pas se situer sur le site des fouilles précisément.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/06/2017

Les fouilles de la carrière antique de la Corderie se sont achevées vendredi 16 juin. C'est désormais à l'état, via la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, de décider de l'avenir du site de fouilles. Et selon le site d'information Marsactu, la construction aura bien lieu. Le directeur de la DRAC, Xavier Delestre, aurait donné un avis favorable à la construction de l'immeuble.

"la construction peut se réaliser, dans la mesure où le bâtiment n’impacte pas les vestiges qui sont dignes d’intérêt et de conservation" rapporte le site d'information. Concrètement, le bâtiment ne devrait pas être construit directement au dessus du site de fouille.

Plusieurs questions restent en suspens : Comment construire cet imposant bâtiment sans toucher aux fouilles ? Est-ce qu'elles resteront ouvertes au public ou tout au moins visibles ? Parfois, les fouilles peuvent être recouvertes, permettant un autre usage en surface ( parking par exemple).

> L'article de Marsactu

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.