chargement en cours
publicite

Les nuits de la photographie

Du 03/07/2017 au 08/07/2017 - Arles - Centre Ville - 17 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 09/06/2017 - Modifié le 15/06/17 15:23
Les nuits de la photographie

Projections, musiques, lectures, bals, concerts... de très belles découvertes à faire aux Nuits de la Photographie 2017 !

À la tombée du jour, théâtre Antique mais également cloîtres, églises, friches industrielles vont devenir le temps d’une soirée les décors uniques d’images mises en scène. Cette année, les Rencontres innovent en explorant plus encore les territoires de la ville et en recréant une nouvelle intimité avec les expositions.

OH ¡ LATINA !
LUNDI 3 JUILLET

Pour leur soirée d'ouverture à Croisière, les Rencontres d’Arles offrent un voyage à travers la Colombie et proposent une exploration du pays à travers des projections de photographies.

JOEL MEYEROWITZ
MARDI 4 JUILLET

 

La remise des Prix du Livre, une première partie de la réflexion de Marc Lenot autour de la photographie expérimentale et Joel Meyerowitz sont à l'honneur pour cette première soirée au Théâtre Antique.

LITTÉRATURE & PHOTOGRAPHIE
MERCREDI 5 JUILLET

 

Dans l'intimité des lieux du festival sont proposés des moments privilégiés avec des auteurs contemporains. Des lectures/performances qui entrent en résonance avec les expositions.

THE DADA EXPERIENCE
MERCREDI 5 JUILLET

 

Bal & Ciné-concert par le Philarmonique de la Roquette avec une sélection de films complètement dada proposée par Véronique Terrier Hermann.

ANNIE LEIBOVITZ
JEUDI 6 JUILLET

 

Après la remise du Luma Rencontres Dummy Book Award, Annie Leibovitz vient raconter, seule sur scène, les coulisses de la prise de vue de ses photographies icônes.

NUIT DE L'ANNÉE
VENDREDI 7 JUILLET

 

L’événement festif incontournable de la semaine propose une promenade photographique à travers une quarantaine de propositions projetées en boucle sur 6 écrans : coups de coeur du festival pour des artistes et des photographes, cartes blanches à des institutions.

IRAN MAINTENANT
SAMEDI 8 JUILLET

 

En écho à l’exposition Iran, année 38, cette soirée est une invitation faite à une nouvelle génération de photographes iraniens qui témoigne du bouillonnement artistique, social et politique d’un pays empli de paradoxes.

SOIRÉE DE CLÔTURE
SAMEDI 8 JUILLET

 

Grande fête organisée par Les Rencontres d’Arles, le collectif Ground Control et l’ÉCAL/École cantonale d’art de Lausanne qui propose une nouvelle performance visuelle spectaculaire, mêlant projections et sons mixés en live.

RENCONTRE AVEC AGNÈS VARDA ET JR
DIMANCHE 9 JUILLET

 

Projection du film Visages Villages d'Agnès Varda et JR, réalisé suite à leur rencontre en 2015 et leur envie de travailler ensemble, loin des villes, à bord du camion photographique de JR.

 

Découvrez le programme 2017 : rencontres-arles.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.