chargement en cours

La Provence se (re)marque à l'international

Les acteurs institutionnels du tourisme se regroupent pour communiquer plus efficacement sur la marque "Provence" à l'international.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/04/2017 - Modifié le 27/04/17 09:53
La Provence se (re)marque à l'international

Il existe aujourd'hui jusqu'à six échelons pour promouvoir le territoire touristique à l'international (local, intercommunalités, département, Comité Régional du Tourisme et région PACA et Atout France). L'objectif du lancement de la marque Provence est donc de rationnaliser ces actions de communication à l'international en regroupant ces énergies au sein d'un contrat de destination.

En région, ce sont donc plus d'une vingtaine d'acteurs institutionnels qui se sont regroupés pour  mener des actions en commun visant à mettre en avant la Provence, c'est à dire un territoir qui couvre Bouches du Rhône, le Var, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence et le Gard.

"C'est notre haka à nous. On dégage une confiance, une union, un ensemble de valeurs. Sauf que nous, on ne veut pas faire peur, nous souhaitons juste attirer des touristes avec lesquels nous allons partager" Danielle Millon, Présidente de Bouches du Rhône Tourisme.

Concrètement, c'est un pot commun des budgets actuels alloués à la promotion à l'international qui seront mutualisés. Ces différents acteurs se concentreront désormais sur la promotion au plan national, la marque "Provence" sera l'outil commun pour la promotion internationale.

Une campagne internationale d'un montant de 5 millions d'euros sera mise en place chaque année, autour du slogan "Enjoy the unexpected" qui vise aussi à dépasser les clichés sur la Provence.

http://www.morethanprovence.com/ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.