chargement en cours

[Cinémas en Provence] Tous au ciné au mois de mars !

Le mois de mars serait-il celui du cinéma en Provence ? Entre le festival international du film d'Aubagne, le Printemps du cinéma ou encore les Intemporels du cinéma autour de l'Etang de Berre, les manifestations autour du 7ème art se multiplient en mars.

Publié par Redac . le 12/03/2017
[Cinémas en Provence] Tous au ciné au mois de mars !

On se fait une toile ? Au mois de mars dans la région, il y en a pour tous les goûts ! Du cinéma italien à Nice où les films présentés cette année aborderont plus particulièrement les difficultés à vivre au quotidien dans un monde de plus en plus complexe et violent. 

Des classiques autour de l'Etang de Berre avec une manifestation programmée depuis le mois de janvier qui rend hommage aux grands films. Des blockbusters à 4 euros avec la manifestation le Printemps du cinéma, manifestation nationale qui revient chaque année à la fin du mois de mars. Et enfin, la musique de film mise à l'honneur avec le Festival international du film d'Aubagne. Bons films à tous !


Les Journées du Cinéma Italien - à Nice

Le cinéma italien est à l'honneur dans la ville de Nice ! Rendez-vous à l'Espace Magnan du 11 au 25 mars où pas moins de 14 films seront diffusés en langue originale sous-titrée. De grands films comme on les aime, qui cette année sont particulièrement courageux et témoignent de la difficulté à vivre au quotidien dans un monde de plus en plus complexe et violent.


Le Printemps du cinéma - en Région

Les 19, 20 et 21 mars c'est le Printemps du cinéma ! La manifestation qui revient chaque année avec les beaux jours vous propose de découvrir les films à l'affiche à un tarif de 4 euros tout ronds. De nombreux cinémas participent à l'opération en Provence, nous vous avons sélectionné les principaux participants à Marseille et à Aix en Provence. 


Le Festival International du film d'Aubagne

Le festival International du film d'Aubagne, seul festival en Europe entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique revient du 20 au 25 mars ! Entre compétitions et ciné-concerts 5 jours intenses consacrés au cinéma et à la musique de film.


Les Intemporels du cinéma - plusieurs lieux autour de l'Etang de Berre

Un événement dédié aux plus beaux films de répertoire, proposé à L'Espace Robert Hossein, à L'Espace Gérard Philippe et au Cinéma L'Odyssée, découvrez le programme 2017 !


Les journées cinéma dans le cadre du festival Russe - à Marseille

Six séances cinéma projetées dans le cadre du Festival Russe. Au Théâtre Toursky du 21 au 23 mars.


Projection du film Little Miss Sunshine - à Marseille

Projection du film Little miss sunshine, suivie d'un débat avec les élèves de la 6e4 du collège Pythéas, au Théâtre Le Merlan, le 30 mars à 14h.