Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

MPSPORT2017 : les temps forts de l'année capitale européenne du sport en février

Publié par Redac . le 25/01/2017
MPSPORT2017 : les temps forts de l'anne capitale europenne du sport en fvrier

Une exposition, un événement insolite, un tournoi et une épreuve cycliste ? Si nous devions vous conseiller de découvrir 4 événements dans le cadre de MPSPORT2017 au mois de février, voici ceux que nous sélectionnerions.

Une exposition ?  Plus forts ! Histoires de sports dans les Bouches du Rhône

S'il est un incontournable du mois de février dans la programmation de MPSPORT2017, c'est bien cette exposition et son inauguration programmés aux Archives Départementales. L'exposition proposée par la Bibliothèque départementale des Bouches du Rhône présente 180 objets autour de l'expérience sportive. Trophées, documents, reportages audiovisuels ponctueront l'exposition jouant sur l'émotion, et sur les vertus sociales et humaines du sport, tout en gardant en ligne de mire son ancrage sur le territoire local.

Quant à l'inauguration, elle prévoit notamment la présence du Groupe F.


Un événement insolite ?  De la boxe à l'Alcazar !

Un ring de boxe au sein de l'Alcazar ? Vous avez bien lu ! Dans le cadre de Marseille Capitale européenne du sport en 2017, les spectateurs pourront assister à des démonstrations, des entraînements et des combats.

Un tournoi ? L'Open 13 Provence

Pendant près d'une semaine, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à ce tournoi mais également des joueurs pour son ambiance chaleureuse. L’Open de Provence, c’est aussi un village partenaire mettant en lumière les atouts, talents, et développements économiques du territoire de Marseille Provence.


Une épreuve cycliste ? Le Tour de la Provence

Première compétition cycliste en Provence inscrite au calendrier Europe Tour (classe 2.1) et sous l'égide de l'Union Cycliste Internationale, de la Ligue Nationale de Cyclisme et de la Fédération Française de Cyclisme accueille les équipes World Tour, Continental Pro et Continental. Le Tour de La Provence s'inscrit au sein du peloton professionnel et international.

A lire également :

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 25/01/17