chargement en cours

Installation Johann Le Guillerm

Du 21/01/2017 au 19/02/2017 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 6 ans - 13 °
52 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 13/12/2016
Installation Johann Le Guillerm

Une installation hors-norme à découvrir dans le cadre de la Biennale Internationale des arts du Cirque du 21 janvier au 19 février.

# LES IMAGINOGRAPHES Plongée dans le " cirque mental " d'un artiste qui consacre toute son œuvre à élaborer d'autres systèmes de lecture du monde. Il est parti du peu, du rien, du point et nous invite à découvrir comment se créent les formes, les mouvements, les équilibres à travers les Imaginographes, drôles de machines-outils accompagnées de commentaires souvent désarçonnant. Ici, on regarde, on touche et on éprouve. 

# L'OBSERVATOIRE C'est le laboratoire d'un poète qui aspire à une meilleure compréhension du monde. Une caverne d'Ali Baba où s'accumulent depuis quinze ans, des matériaux qui deviendront expériences puis chantiers, numéros ou sculptures. Là se testent de nouvelles manières de penser ce qui nous entoure pour éclairer d'un jour nouveau des chemins que l'on croyait défrichés. L'Observatoire est le cœur du réacteur d'un inventeur qui regarde à 360°.

# LES IMPERCEPTIBLES Le développement de la Nature obéit à des mouvements qui lui sont propres mais souvent invisibles au regard. Johann Le Guillerm a pris le temps d'observer les éléments naturels, attentif à ce qui les anime. Leur énergie vitale est aux fondements de notre activité humaine. La Calasoif, le Tractochiche, la Jantabuée, sont des machines au mouvement imperceptible qui invitent à une promenade " mécano-durable " à travers le temps qui s'écoule et les énergies qui agissent sans même que l'on y prête attention.


# LA MOTTE La Motte est une drôle de planète futuriste. Toute en arêtes herbues et en révolution permanente, elle est mue par des forces et énergies gravitationnelles qui perturbent son inéluctable trajectoire. Parfois, elle hésite, semble subir le mouvement imposé, tangue, reste un temps en suspens puis repart vers sa destinée, imprimant de son poids la trace de son passage pour faire surgir le dessin de son écriture singulière. Monumental et hypnotique, le monstre impose une attitude méditative dans sa temporalité étirée.

agenda
Du 21 janvier au 19 février 2017
Terminé
De 13h à 22h
Tarif
De 3€ à 5€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.