chargement en cours

Claude Camous raconte Dumas, Garibaldi, l'Epopee fantastique

Le livre de Claude Camous "GARIBALDI" sera offert aux 80 premiers spectateurs. C'est à une rencontre exceptionnelle que nous vous convions d'assister, celle entre l'immense romancier qui nous enchanta avec Le Comte de Monte-Cristo et l'illustre aventurier niçois, l'un des pères de l'Italie libre et unie.

Publié par claude camous le 27/11/2016 - Modifié le 07/05/18 22:01
Claude Camous raconte Dumas, Garibaldi, l'Epopee fantastique

 

Lundi 05 Novembre 2018à 17 H. Claude Camous raconte :

 

Dumas, Garibaldi, l’épopée fantastique

 

Le livre de Claude Camous "GARIBALDI" sera offert aux 80 premiers  spectateurs.Cité des Associations - Salle Phocéa (premier étage)

 

93 La Canebière - 13001 - Marseille - 04 91 55 39 50.

 

Présenté et préparé avec le concours de Pierre-Marie Jonquière - 06 83 77 81 63.

 

Participation : 7 euros - Réduite 5 euros(Carte Fidélité et Associations diffusant nos informations)

 

https://sites.google.com/site/claudecamous/

 

 

 

 

C’est à une rencontre exceptionnelle que nous vous convions d’assister, celle entre l’immense romancier qui nous enchanta avec Le Comte de Monte-Cristo et l’illustre aventurier niçois, l’un des pères de l’Italie libre et unie.

 

 

 

En mai 1860, avec mille hommes décidés, presque avec douceur et sans verser le sang inutilement, Garibaldi s’empara de la Sicile et entra à Palerme, aussitôt rejoint par Alexandre Dumas reçu avec enthousiasme. En tombant dans ses bras, Garibaldi s’écria :« Cher Dumas, vous me manquiez ! » « Tout est improvisé, écrira Dumas, tout est inédit et n’a jamais encore été fait. La force primitive de Garibaldi suit toujours des sentiers inconnus et il élabore sans cesse de nouveaux plans ».

 

Dumas, Garibaldi, ces deux hommes si dissemblables mais tous deux ardents défenseurs de la liberté et de la justice, écriront ensemble l’une des plus belles pages de l’Histoire de l’Humanité, dans des années où la Révolution pour le progrès et la fraternité entre les hommes signifiaient encore quelque chose.

 

 

 

 

agenda
lundi 5 novembre 2018
17h
Tarif
7e/reduit 5e
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Cité des Associations - Salle Phocéa (premier étage) 93 La Canebière - 13001 - Marseille - 04 91 55 39 50.