chargement en cours

Jazz en coulisse

Quatre concerts qui sillonnent la saison de notes Jazz. A ne pas manquer au Théâtre Comoedia du 6 octobre au 10 mai.

Publié par Sylvie B le 23/08/2016 - Modifié le 02/09/16 11:54
Jazz en coulisse

Au programme

6 octobre:  Corinne VanGysel 4Tet that's life

Corinne VanGysel choisit d’être accompagnée d’un trio de musiciens-aventuriers. Et une complicité faite de recherches et de références communes a tôt fait de s’installer. Alors comme pour elle le jazz est comme la vie, mouvementée, aventureuse et pleine d’expérience, elle fait découvrir ce jazz là, brillant, coloré, énergique et romantique. 

Corinne Vangysel, Cathy Escoffier, Sylvain Terminiello, Luca Scalambrino.

11 janvier:  Duo Heiting-Soucasse

Le Duo Heiting-Soucasse est un habitué des scènes aubagnaises. Elle, Cathy Heiting, est une vocaliste de grande classe et lui Jonathan Soucasse, un pianiste v irtuose. Après 10 ans de Live, ils sortent leur premier album. Ils ont choisi de retourner à l’essence de ce qui a fait le tsunami de leur rencontre, à savoir l’amour du jazz et des musiques actuelles, pour concocter un nouveau répertoire aux arrangements très personnels, sans oublier une part d’émotion profonde ainsi que quelques envolées lyriques… 

Cathy Heiting, Jonathan Soucasse.

1er mars: Trio Avril

Du jazz comme une musique de chambre ou un fin dessin à l’encre. Un son délicat, entre pulsation puissante et hypnose languissante, qu’on écoute au salon. Une musique acoustique, loin des effets d’amplification, où se mêlent le souffle et les vibrations du bois. Des musiciens complices qui présentent un répertoire fait de compositions personnelles et de titres de grands auteurs de jazz.

Jean-Michel Souris, André Barelier, Jean-Yves Abecassis.

10 mai: Trio Newton

Réunis par le jazz, le piano de Pascal Versini et la contrebasse d’Eric Surmenian sont complices et distillent des parfums subtils garantis sans pesticides ni OGM. Ils magnifient les textes soutenus par la voix pure et posée de Michèle Fernandez. Les émotions sont portées en apesanteur, au gré des mélodies voyageuses qui nous transportent de Broadway à Paris, du Mexique à Madrid…

Michèle Fernandez, Pascal Versini, Eric Surmenian.