chargement en cours
publicite

Le feu d'artifice du 30 juillet à Toulon est annulé

Initialement reporté suite au mistral et attentat 14 juillet, le feu d'artifice qui était prévu à Toulon le 30 juillet est annulé pour raison de sécurité.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/07/2016
Le feu d'artifice du 30 juillet à Toulon est annulé

A cause du mistral, le feu d'artifice du 14 juillet avait initialement été reporté au samedi 16 juillet. Puis en raison de l'attentat de Nice, la ville l'avait à nouveau décalé au 30 juillet. Finalement, il est annulé pour raisons de sécurité.

"Le préfet a décidé d'annuler le feu d'artifice. Nous avons approuvé son choix" a expliqué Hubert Falco, le maire de Toulon lors d'un point presse cette semaine. Selon lui, les contraintes étaient trop fortes pour organiser ce feu d'artifice en toute sécurité sur le secteur du port : Il aurait fallu couper la circulation sur l'Avenue de la République dès 19 heures, sachant que c'est une heure de pointe pour le départ et l'arrivée des ferries. Impossible aussi de rendre ce large secteur du port en mode "Fan Zone", c'est à dire avec des contrôles sur les différentes entrées. Un dispositif particulièrement complexe à mettre en place.

Les prochains feux d'artifice auront lieu au Mourillon

Les deux prochains feux d'artifice de Toulon seront tirés du Mourillon. Ce sera le 15 août puis lors en clôture de la Coupe de l'America le 11 septembre. 

Un important dispositif de sureté  sera mis en place pour assurer la sécurité du public. Le quartier sera alors piéton et des contrôles pourront être plus facilement organisés sur le secteur des plages du Mourillon. Entre 20 et 40.000 personnes y sont attendues. Tout un système de navettes a été mis en place par la ville en lien avec le réseau Mistral :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.