chargement en cours

Feu d'artifice du 15 août 2018 à Toulon, toutes les informations pratiques

D'importantes mesures de sûreté sont mises en place pour la Patrouille de France et du feu d'artifice du 15 août à Toulon. Toutes les informations pratiques pour en profiter.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/08/2018
Feu d'artifice du 15 août 2017 à Toulon, les informations pratiques

Comme chaque été, entre 20.000 et 40.000 personnes sont attendues sur les plages du Mourillon le mercredi 15 août 2018 pour la Patrouille de France à 17h puis le feu d'artifice qui sera tiré dès 22h à proximité du Fort St Louis.

Plus d'informations ces deux événements :

 


L'accès aux plages du Mourillon en voiture

Circulation autour des plages du Mourillon

La circulation devrait être possible sur le Littoral Frédéric Mistral et les rues adjacentes jusqu'à 15h. A partir de cette heure, la circulation sera progressivement interdite. 

"La fermeture du Boulevard Frédéric Mistral entre Boulevard Cunéo et le Rond-point du 18 juin se fera progressivement, en fonction de l’affluence. Toutes les rues donnant accès à Frédéric Mistral dans cette zone seront bloquées." précise la ville.

L’accès au Chemin de la Batterie Basse sera restreint aux riverains (sur présentation d’un justicatif de domicile) à partir de 13h30.

Circulation sur le Mont Faron

Pour ceux qui souhaiteraient voir le feu depuis les hauteurs: Fermeture de la route du Faron et du Baou dès 16h. Circulation restreinte chemin de la batterie basse (stationnement interdit) avec fermeture possible sur ordre de la police.

L'accès au parking des plages du Mourillon: Possible en début de journée uniquement

Les parkings des plages seront fermés sur leur partie sud dès 6h du matin.
En journée, l’accès se fera uniquement côté ouest (côtéLido) avec un contrôle systématique des véhicules. Une fois les parkings pleins, ces derniers seront fermés définitivement et seule la sortie sera alors possible.

Le parking du Fort Saint-Louis sera lui fermé toute la journée.  

 


Parkings relais et bus du réseau Mistral 

La ville invite le public à privilégier les parkings du centre ville. Un tarif de 3 € à partir de 19h sera applicable dans les parkings Mayol, Lafayette, Facultés et Porte d'Italie.

Deux navettes bus sont mises en place 

- Ligne 1 / entre Toulon Est et Toulon Ouest toutes les 20 min. jusqu'à 0h15 du matin (horaire du dernier départ):
Elle permet de rejoindre la Place Liberté pour prendre ensuite en correspondace la ligne 3 qui déssert les Plages du Mourillon.
Limitée à l'arrêt "Portes d'Ollioules et de Toulon" à partir de 21h10

- Ligne 3 / entre Toulon Nord  (via la Gare et la Place Liberté) et les Plages du Mourillon (Rond Point de la Mitre, entrée ouest), toutes les 10min. jusqu'à 0h20 (dernier départ du Mourillon).
Un bus toutes les 20 minutes de 21h à 1h entre 4 Ch. des Routes et Mourillon
Un bus toutes les 10 minutes de 21h à 1h entre Gare et Mourillon
A partir de 13h30, La ligne 3 sera limitée à "Mître". Les arrêts "Fort St Louis", "Ste Hélène", "Michelet" et "Mourillon" ne seront pas desservis.

> plus d'informations sur le site du réseau Mistral

Navettes maritimes

Les trois navettes maritimes fonctionnent toute la journée. La Ligne 18M fonctionne elle jusqu'à 0h15 en direction de St Mandrier et les Sablettes.
> Horaires de la Navette nocturne 18M ( horaires correspondants à une journée type samedi)

 


Fouilles et contrôles à l'entrée du Mourillon toute la journée

C'est le principe d'une Fan Zone : l'accès au secteur des plages du Mourillon sera contrôlé toute la journée du 15 août par les forces de Police Municipales, Nationales et même des sociétés privées en renfort. Fouilles et palpations seront menées de façon aléatoires par les forces de l'ordre. On pourra accéder à cette Fan Zone via 6 points d'entrée.

Les plages seront bien sûr accessibles toute la journée. La baignade reste bien sûr autorisée. Il faudra néanmoins éviter d'y venir avec des objets interdit et dangereux (pas de couteaux de pique nique par exemple). Attention pour ceux qui viennent en deux roues, les casques sont interdits à l'interieur de la zone et il n'y aura pas de consignes.

 


En bateau : interdit de s'approcher trop près du Mourillon!

L'accès par la mer sera lui aussi contrôlé avec la Préfecture Maritime. La navigation sera interdite depuis la digue Est du Port Saint-Louis jusqu’à la digue Sud de la 4ème Anse sur 0.5 mile.