chargement en cours

Marseille : La fête de la musique reportée au 23 juin à cause de l'Euro

En raison du match Ukraine-Pologne jugé à risque, la Fête de la Musique est reportée au jeudi 23 juin à Marseille.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/06/2016 - Modifié le 22/06/16 10:44
Marseille : La fête de la musique reportée au 23 juin à cause de l'Euro

A l'issue d'une rencontre avec les responsables des bars et restaurants de la ville, le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin a décidé de reporter les festivités de la Fête de la Musique au jeudi 23 juin.

Le mardi 21 juin à 18 heures, la Pologne affrontera l'Ukraine au Stade Vélodrome. Un match à risque classé 3 sur 4 par les autorités. A cette occasion la vente et le transport d'alcool seront interdits dans le centre ville de Marseille, notamment sur le secteur du Vieux Port.

Les représentants des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration avaient déjà rencontré les élus de la ville ce dimanche soir pour débriefer suite aux incidents de samedi. Ils avaient alors exprimé leurs craintes face à cette nouvelle rencontre.

Même si la ville n'a pas prévu d'événement particulier pour la Fête de la Musique cette année, c'est l'occasion pour de nombreux marseillais de se retrouver dans une ambiance conviviale en centre ville. Plusieurs événements avaient déja été programmés par différents acteurs culturels de la ville 
>> Le programme de la Fête de la Musique à Marseille ( publié avant l'annonce et qui va donc être certainement modifié )