chargement en cours

Les Nuits Flamencas reviennent ce week-end

Du 04/07/2019 au 06/07/2019 - Aubagne - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 02/07/2019
Les Nuits Flamencas seront gratuites cette année !

Elles reviennent... Les Nuits Flamencas apporteront un peu de l'Andalousie au Pays de Pagnol en investissant le centre d'Aubagne du 4 au 6 juillet 2019 !

Devenu temps fort de la programmation estivale de la Ville d'Aubagne, Les Nuits Flamencas réinvestissent Aubagne du 4 au 6 juillet, c'est toute la ville qui prendra les couleurs de la culture flamenca.  Des artistes de grandes renommées viennent partager leurs talents sur la grande scène.

Bal sevillan, initiation à la sévillane, vente d'articles de mode flamenca... à côté des spectacles c'est toute une ambiance qui nous fera voyager ! Sans oublier les stands restauration où paella et autres plats typiques qui vous seront proposés.


Jeudi 4 juillet


- 21h - Théâtre Comoedia : Dorantes Trio & Juan Carmona

Pour l’ouverture du festival, une soirée sera organisée en partenariat avec le festival Marseille Jazz des Cinq Continents, sous la direction artistique de Juan Carmona afin de présenter une esthétique nouvelle : le Jazz Flamenco. Danseuse invitée : LEONOR LEAL


 Vendredi 5 juillet 


- 21h 30 - Esplanade De Gaulle  : Ballet Flamenco de Andalucia "Naturalmente Flamenco" 

Véritable pépinière de talents (Israel Galván, Isabel Bayón, Belén Maya, Mercedez Ruiz, María José Franco …), le Ballet Flamenco de Andalucia est un des plus prestigieux ambassadeurs de l’art flamenco à travers le monde. La musique et la danse sont un langage universel, un moyen d’exprimer et de transmettre des émotions ainsi que des sentiments, le flamenco est en Andalousie sa racine la plus profonde. 


Samedi 6 juillet


- 21h30 - Esplanade De Gaulle : Cie Jesus Carmona "Impetu's" 

Jesus Carmona est l’un des plus brillants danseurs de flamenco actuel. Il a été pendant plusieurs années le soliste du ballet national d’Espagne. Depuis ses débuts de danseur au sein de nombreuses compagnies, depuis ses premiers pas avec sa propre compagnie et jusqu’à sa maturité atteinte au fil des ans, il a toujours cherché à mettre en valeur la culture flamenca à travers ses créations, allant cette fois encore plus loin. Il voulait à travers ce spectacle revenir sur toutes les œuvres qui l’ont fait grandir et qui ont forgé sa vie et son caractère personnel et professionnel. Sa force et son énergie sont définies par un mot : IMPETU’S.


 

Le programme complet des animations : lesnuitsflamencas.fr

 Découvrez notre reportage sur l'édition 2018 :

agenda
Du 4 juillet au 6 juillet 2019
Terminé

Tarif
Selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé