chargement en cours

10 sorties à faire en Paca pendant les vacances

Humm vous sentez ? C'est l'odeur des vacances qui arrivent ! Comment allier plaisir et découverte ? En suivant notre Top 10 des choses à faire en famille dans notre belle Provence !

Publié par Pauline . le 07/07/2018 - Modifié le 02/07/18 10:12
10 sorties à faire en Paca pendant les vacances de Printemps

Et si pendant les vacances de Paca on en profitait pour découvrir notre belle Région !

En Paca, les idées sorties en famille sont nombreuses, donc finalement le plus difficile ça va être de choisir ! Mettre ses sens en éveil vers Avignon, plonger à l'époque médiévale aux Baux de Provence, découvrir la fabrication du savon à Marseille, faire le plein de sensations à Cuges les Pins, plonger dans des oeuvres d'art aux Carrières de Lumières, mettre les mains dans la terre et les pieds dans l'eau dans le Var... les idées ne manquent pas pour s'amuser en famille en Paca !

 

 

1 - Epicurium
Le musée des légumes situé à Avignon réouvre ses portes au public avec des nouveautés ! Un parcours pieds-nus de 40 mètres de long et une nouvelle expo intitulée Prenez-en de la graine ! Les légumes secs, du jardin à l’assiette. C'est l'endroit idéal pour réaliser de belles découvertes sensorielle, culturelle et ludique du végétal !


 2 - Les Fêtes Médiévales en Provence

Elles sont nombreuses en été, ce sont les fêtes Médiévales ! Des animations et des ateliers pour revivre l’effervescence  entre la fin du Moyen-Age et le début de la Renaissance ! Les enfants adorent !


3 - Les Carrières de lumières
Et tant que vous êtes aux Baux de Provence, profitez-en pour découvrir les carrières de Lumières ! Une expérience incroyable qui vous plongera dans les œuvres de grands artistes. fantaisiste.


4 - Ciné plein air

L'été dans toute la région, le ciné se fait la malle pour vous proposer des séances en plein air !


5 - Découverte du savon de Marseille

Sur Marseille, vous pouvez, découvrir en famille les secrets du savon de Marseille. Son histoire, sa fabrication et parfois même, une mise en pratique qui séduira petits et grands !


6- Ok Corral

Besoin de sensations fortes ? Envie d'être comme un cow boy au Far West ? Pas de doute vous avez besoin d'une dose d'Ok Corral ! Et ça tombe bien, le parc a réouvert ses portes et vous propose des nouveautés à l'occasion de ses 50 ans !


7 - Mucem en famille

Comme à chaque vacances le Mucem sort un programme familial pour s'amuser tout en découvrant les expositions ! Visite du fort déguisé et découverte du Jardin des Migrations... encore un programme alléchant pour les familles à Marseille !
%inc-36223%


 

8 - Musée des Gueules Rouges

Dans le Var à Tourves, on part en famille visiter la mine du Musée des Gueules Rouges ! En plus pendant les vacances scolaires le musée organise  des visites-ateliers pédagogiques pour les enfants de 6 à 12 ans.


9 - Domaine du Rayol

Au Domaine du Rayol, face à l'île de Hyères on met les pieds dans l'eau et les mains dans la terre pendant les vacances de printemps ! 1h30 pour  comprendre le cycle de vie des plantes et du sol ou pour partir à la recherche des trésors de la plage et du littoral. Deux activités ludiques, pour profiter de cet endroit magnifique !


 

10 - Comprendre la préhistoire au Musée de Quinson

Autre découverte, celle de la préhistoire ! Pour cela rendez-vous au musée de Quinson avec ses expositions, son musée vitrine de notre histoire, son village et sa grotte ! Pendant les vacances des animations se déroulent au village les mercredis et jeudis de 14h30 à 17h (sur réservation au 04 92 74 09 59). Pour découvrir la grotte, il faut avoir plus de 7 ans et ça se passe le mercredi de 9h30 à 13h.