Après le départ des premières troupes à 14h30 Avenue du Prado, c'est une échassière qui a récupéré la grande clef permettant "d'ouvrir" la porte symbolique du Carnaval. Pendant deux heures, huit cortèges dansants (un pour chaque mairie de secteurs) ont défilé déguisés et en musique devant les élus de la Mairie de Marseille et les habitants.
Un défilé haut en couleurs, et en rythme !
Chaque cortège parade avec ses costumes, ses chars, ses marionnettes géantes et ses chorégraphies propres, créant une ambiance parfois totalement loufoque, pleine d'humour et de magie. Ainsi les plus jeunes spectateurs, accompagnés de leurs parents, ont assisté à de frénétiques démonstrations de french cancan, de danse africaine, de salsa, et de percussions en tout genre.
Une fête géante au Parc Borély
Dès leur arrivée, chaque cortège s'est mis en scène dans le Parc Borély, peu à peu envahi de formes, de couleurs et d'ambiances musicales très mélangées. Quatre scènes les ont accueillis tour à tour pour des numéros spectacles visuels et humoristiques. Sur les pelouses, la Batucada de la Bloco de Paz, a largement attiré l'attention des habitants, tandis que les échassiers et autres carnavaliers ont continué d'animer la fête, qui s'est poursuivie jusqu'après 18H.
Marion Bonnefond















