chargement en cours

The Wailers, What Else ?

Le groupe intemporel The Wailers a joué le 4 décembre 2015 au café-musiques L'Usine d'Istres pour notre plus grand plaisir.

Publié par Pascal Al Mouadmani le 08/12/2015
The Wailers, What Else ?

The Wailing Wailers, c’est plus de 250 millions d’albums vendus et pas moins de 24 millions de spectateurs à travers 41 ans d’existence. Le groupe emblématique de Bob Marley a, depuis ses débuts, beaucoup évolué. Plus de 30 ans après la mort du roi du reggae et malgré plusieurs reformations, le groupe, constitué de Aston Barrett Jr. (fils du bassiste Aston « Family Man » Barrett) à la basse, Dwayne Anglin au chant, Audley Chisholm et Melvin Glover à la guitare, Cegee Victory aux chœurs et Chaka Taylor aux claviers, continue de répandre l’héritage de Robert Nesta Marley. C’est au café-musiques L'Usine à Istres que nous avons eu l’honneur ainsi que le bonheur d’assister à l’une de leurs représentations.

L’interprétation des plus grands classiques du groupe comme No Woman No Cry, Jamming, Redemption Song, Is This Love ?, I Shot The Sheriff ou encore Buffalo Soldier a procuré chez le public un engouement et une immense joie dont seul le reggae a le secret. Parents, enfants et adolescents chantant, dansant et souriant au seul rythme d’une musique prônant l’amour, la paix et l’unité, c’est ça le reggae ! Et malgré l’absence de Bob, l’émotion ressentie dans la voix de Dwayne Anglin ne pouvait pas nous laisser indifférent.

La première partie du concert a été assurée par le groupe Paul Morgan & The Messengers, un reggae roots pimenté par de très bons solos de guitare électrique qui a su mettre le public parfaitement dans l’ambiance de la soirée.