chargement en cours

Allauch sous les étoiles 2018

Du 30/07/2018 au 03/08/2018 - Allauch - Théâtre de Nature
Terminé
Publié par Redac . le 24/05/2017 - Modifié le 19/07/17 10:48
Allauch sous les étoiles

Le festival de cinéma en plein air Allauch sous les étoiles revient du 30 juillet au 3 août 2018 ! Au programme : 5 films projetés au Théâtre de Nature.

Chaque soir, un film ou un documentaire sera projeté au Théâtre de Nature, dans le cadre du festival de cinéma Allauch sous les Étoiles. 

Le public est invité à venir s'installer pour découvrir des films récents ou ayant marqué les esprits. Sur le modèle des drive-in américains, le cinéma en plein-air est un évènement familial à succès! Un conseil: prendre des coussins.

Rendez-vous pour 21h30 !


Lundi 30 juillet : Your name 

"Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d'imaginer pouvoir vivre l'aventure urbaine dans la peau de... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis."

 

Mêlant science-fiction et onirisme ce film  d'animation japonais de Makoto SHINKAI (2016) a tout pour plaire aux ados et convaincre les parents. 


Mardi 31 juillet : Piano Forest

 "Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin."

Ce film  d'animation japonais de Masayuki KOJIMADE (2009) met la musique au coeur même de l'histoire avec des partitions de Bach, Mozart, Beethoven et Chopin."Piano Forest" est d'abord une BD Manga (15 volumes) avant d'être un film.


Mercredi 1 août : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 "Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s'échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu'il n'est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d'un escroc, d'un vendeur de hot-dogs, d'une rousse et d'un éléphant..."

Une comédie suédoise de Felix HERNGREN  (2004) aussi désopilante que revigorante.


Jeudi 2 août : Visages Villages

 "Agnès VARDA la cinéaste et J.R. le photographe ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisement sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. En 2015 ils tournent un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de J.R. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l'histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences."

Documentaire français de Agnès VARDA  et J.R. (2017)


Vendredi 3 août La la land

 "Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sébastien, passionné de jazz, jour du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux son bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?"

Une comédie-musicale de Damien CHAZELLE  (2017) aux 23 prix et 20 nominations dont 6 aux  Oscars.

 

 

agenda
Du 30 juillet au 3 août 2018
Terminé
21h30
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr