chargement en cours

Jazz à Ramatuelle 2018

Du 16/08/2019 au 20/08/2019 - Ramatuelle - Théâtre de Verdure
Publié par Redac . le 17/04/2015 - Modifié le 16/08/17 11:11
Jazz à Ramatuelle

Le Festival Jazz à Ramatuelle revient pour une nouvelle édition ! Découvertes jazz et créations au programme de cette 34ème édition du 16 au 20 août.

Festive et populaire, exigeante mais accessible : ainsi se présente l’édition 2019 du festival, au fil d’un véritable tour du monde des jazz. Première étape direction Cuba avec une soirée d'ouverture en compagnie de Harold López-Nussa, le samedi c'est le Jazzman multi instrumentiste libre et joyeux Jowee Omicil qui prendra le relais pour vous faire partager une soirée en toute convivialité ! Dimanche 18 août la voix rare d' Andreas Schaerer transcendera votre soirée, tandis que le chef de file de la jeune scène allemande de jazz Michaël Wollny vous entrainera dans son monde poétique élégant et rythmé le 19 août. Le 20 le Festival s'achèvera sur une idée de Vincent Bessières,  pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de la venue de Charlie Parker à Paris, et de ses premiers enregistrements avec cordes à New York.


Vendredi 16 août - Soirée d'ouverture 100% Cuba avec Harold López-Nussa !

Né en 1983, Harold López-Nussa partage avec ses aînés une technique spectaculaire, un placement rythmique inimitable, et surtout une générosité et un enthousiasme communicatifs. Ce qui ne l’empêche nullement d’afficher une personnalité bien à lui, dont les influences dépassent largement le seul cadre du latin jazz. 


Samedi 17 août -  Jowee Omicil

Trop de gens considèrent encore le jazz comme une musique « cérébrale », à la complexité aussi ésotérique qu’intimidante. Pour les détromper, rien de tel que de faire l’expérience d’un concert de Jowee Omicil : pour ce multi-instrumentiste tout-terrain né à Montréal de parents haïtiens, le jazz est d’abord et avant tout une fête joyeuse et généreuse, une invitation à la danse et à la transe. Son dernier album “Love Matters” (le titre constitue déjà tout un programme !).


Dimanche 18 août - Andreas Schaerer une voix majeure du jazz européen !

Venu de Suisse allémanique, Andreas Schaerer, tel un Bobby McFerrin des alpages, est capable de tout : beatboxing, bruissements divers, imitation d’instruments, envolées dans l’extrême aigu ou plongeons dans les graves… rien n’arrête ce showman consommé, dans de folles performances où l’humour le dispute à la poésie. Le voici de retour sur la scène de Jazz à Ramatuelle, cette fois avec son propre projet "A Novel of Anomaly".


Lundi 19 août - Michaël Wollny

Considéré comme le chef de file de la jeune scène allemande de jazz, inventeur de musique, penseur non conventionnel et figure populaire. Revoici donc Michael Wollny, véritable star dans son Allemagne natale où il est unanimement salué comme l’un des musiciens phares de sa génération. Entre ballades intimistes et débauche d’énergie, harmonies romantiques et grooves hypnotiques, ses prestations en trio entraînent l’auditeur dans un voyage où tout peut arriver, surtout l’inattendu. 


Mardi 20 août - Bird with Strings revisited... Charlie Parker, entre jazz et classique

Quatre parmi les plus flamboyants saxophonistes français célèbrent le génie de Charlie Parker (1920-1955) en revisitant le répertoire des standards des mythiques enregistrements dits de "Bird With Strings", dans une version spectaculairement réarrangée pour solistes, cordes et bois, au confluent du jazz et du classique. 

Jazz à Ramatuelle célèbre cette superbe rencontre en accueillant Géraldine Laurent (Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2015), Pierrick Pédron (Prix du disque français décerné par l’Académie du jazz 2013) et Thomas de Pourquery (artiste de l’année aux victoires du jazz 2017) et Olivier Bogé.


 

+ d'infos : jazzaramatuelle.com

 

agenda
Du 16 août au 20 août 2019
21h
Tarif
De 25€ à 40€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
1 rue Victor Léon, 83350
Ramatuelle
On en parle sur Frequence-sud.fr