chargement en cours

Nos idées pour un dîner de Noël réussi !

Noël approche à grands pas ! Alors que les premiers cadeaux sont déjà achetés, il faut penser au dîner de Noël. Voici nos conseils pour acheter tous les ingrédients de votre dîner du réveillon.

Publié par Redac . le 07/12/2014 - Modifié le 12/10/17 16:08
Nos idées pour un dîner de Noël réussi !

Chocolats, confiseries et autres gourmandises de Noël

Huuum du chocolat ! S'il y a bien un avantage à Noël, c'est qu'il est permis de manger des tonnes de chocolats et de confiseries. Notre coup de coeur va pour l'Olivette, qui est en fait une amande recouverte de chocolat et qui contient de l'huile d'olive. Un véritable symbole provençal qui transpire de gourmandise.

Toutes nos bonnes adresses et chocolatiers et confiseries en Provence:

 


Cannelle, vin chaud, biscuits de Noël : où acheter ses épices pour les cuisiner?

On ne sait pas vous, mais à la Rédac' on raffole des biscuits de Noël. Ces petites friandises aux formes rigolotes qui sentent bon la cannelle... on en salive ! Quant au vin chaud, en testant quelques recettes, vous adorerez le préparer vous-même ! Si vous ne vous sentez pas l'âme cuisinière, vous pouvez aussi aller vous en délecter sur l'un des nombreux marchés de Noël de la région.

Nous vous conseillons d'acheter vos épices sur les marchés ou en ligne. 

D'ailleurs, un site de vente d'épices vous propose de remporter un lot de gourmandises spécial Noël, dans le cadre de notre calendrier de l'Avent ! Le concours sera lancé dimanche 7 décembre et sera l'occasion de tester quelques recettes. 

En attendant, nous vous confions notre fameuse recette des biscuits de Noël à la cannelle. Vous nous en direz des nouvelles !

>Le site internet de l'Etal des Epices
>Notre grand jeu concours du Calendrier de l'Avent
>La recette des biscuits à la cannelle


Les Marchés de Noël regorgent de gourmandises !

La plupart des marchés de Noël sont déjà ouverts ! De nombreux artisans et producteurs locaux y exposent leurs produits. C'est l'occasion d'acheter du foie gras, du thé et d'autres aliments frais et délicieux. Pour vous guider, retrouvez notre sélection des marchés de Noël en Paca.