chargement en cours

Jazz à Brignoles 2018

Du 26 au 28 juillet, Jazz à Brignoles c'est 6 concerts gratuits et 100% jazz, sur la Place Carami !

Publié par Ségolène Thos-Collignon le 16/05/2017 - Modifié le 27/07/17 14:38
Jazz à Brignoles

Au programme en 2018

Neps 

Jeudi 26 juillet à 12h : Cette année encore, ce sont des Brignolais qui ouvriront le Festival. Claude Chryssokerakis et Thierry Di Franco, avant de bichonner le backline de la grande scène, rappelleront aux festivaliers installés sur la place Caramy qu’ils sont d’abord, et avant tout, de très bons musiciens de jazz.
 
Philippe Duchemin Trio
 
Jeudi 26 juillet à 21h30 : Hommage à  Oscar Peterson. Pour cet hommage au maître canadien, le choix de Philippe Duchemin s’imposait. Son style flamboyant, très proche de celui de O.P., a amené son trio sur les scènes du monde entier. Son passage a Brignoles fait d’ores et déjà de son concert l’un des temps forts du festival.
 
Loïs Coeurdeuil Quartet
 
Vendredi 27 juillet à 12 h 00 : Retour au sources pour Loïs Coeurdeuil. Le grand guitariste varois, après avoir semé des accords manouches en compagnie des plus grands sur les scènes de France et d’ailleurs,  il revient dans sa ville natale avec un quartet passionnant, aux influences plus contemporaines.
 
Leslie Lewis et Gérard Hagen Quartet
 
Vendredi 27 juillet à 21h30 : La grande chanteuse américaine fait vivre, en compagnie de son mari Gérard Hagen, l’héritage d’Ella Fitzgerald et des autres grandes voix du jazz, d’où toutes sortes de gens entrent et sortent au rythme de leurs envies. De quoi faire de ce concert, sur une terrasse de café entre olives et pastis bien frais, un pur moment de bonheur.
 
Cissy Street
 
Samedi 28 juillet à 12h : En créant Cissy Street, le guitariste et compositeur Francis Larue imaginait une rue chaude et nocturne d’un quartier populaire bordée de clubs de jazz, de funk et de rock,  d’où toutes sortes de gens entrent et sortent au rythme de leurs envies. De quoi faire de ce concert, sur une terrasse de café entre olives et pastis bien frais, un pur moment de bonheur.

Kid Dutch Quartet - New Orleans Night

Samedi 28 juillet à 21h : Depuis le ragtime à la musique swing en passant par le blues, le trompettiste américain marche dans les pas des anciens de la nouvelle-Orléans, avec qui il a tout appris. En tournée cet été avec le quartet de l’exceptionnel Renaud Perrais, il fera halte sur la scène du Festival de Brignoles, pour clôturer en beauté la trentième édition sur un retour au sources du jazz.

 

agenda
Du 26 juillet au 28 juillet 2018

Tarif
Accès libre
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Place Caramy,83170
Brignoles
ma réaction
Poster mon avis
 A corriger : le tribute to Gershwin, La chanteuse est Virginie Teychené effectivement l'une des plus grandes voix de la région !  
par Baskette - La seyne sur mer - le 31/07/2017
Recommander - Alerter
 A corriger : le tribute to Gershwin, La chanteuse est Virginie Teychené effectivement l'une des plus grandes voix de la région !  
par Baskette - La seyne sur mer - le 31/07/2017
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr