chargement en cours

Immersion incroyable dans les oeuvres de Klimt et Vienne aux Carrières de Lumières

Du 02/06/2014 au 27/05/2015 - Les Baux de Provence - Carrières des Lumières
Terminé
Publié par Pauline . le 02/06/2014 - Modifié le 13/01/15 11:14
Immersion incroyable dans les oeuvres de Klimt et Vienne aux Carrières de Lumières

Jusqu'au 4 janvier 2015 les Carrières de Lumières vous proposent une manière unique de découvrir les ouvres Klimt et Vienne. Une expérience à vivre en famille.

Commençons par planter le décor : c'est à l'intérieur des carrières, anciennement Val d'Enfer, que tout se passe. Imaginez vous déambuler librement dans d'immenses murailles rocheuses. Ici tout n'est que minéral. Une petite laine s'impose pour être à son aise !
Une fois la porte fanchie, vous pénétrez directement dans l'antre des carrières. Le silence s'impose. Quelques minutes sont nécessaires pour faire connaissance avec les lieux, le temps également d'adapter sa vision à ce contraste entre l'obscurité des carrières et la luminosité des oeuvres projetées
Plusieurs manières de vivre cette expérience :
Il y a ceux qui se baladent dans les 
carrières comme on pourrait se promener dans un monument afin de voir le spectacle sous tous les points de vue possibles.
Et, il y a ceux qui cherchent le meilleur angle, et préfèrent vivre le spectacle assis 
tranquillement, les yeux grands ouverts yeux histoire de ne rien rater.

Ici, le visiteur devient acteur de ce spectacle extraordinaire. Par un jeu de lumières les silhouettes des personnes sont projetées dans les tableaux à certains moments du spectacle. 
Les enfants sont les bienvenus ! Ils s'amusent avec les images projetées au sol, touchent les murs comme pour en capturer la lumière, s'amusent à faire des ombres chinoises et écoutent attentivement les sons qui se propagent dans ce lieu immense

Côté contenu, le visiteur est invité à plonger dans 100 ans de peinture viennoise. C'est un véritable dialogue entre les oeuvres de Gustav Klimt, Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser que les créateurs ont su représenter. 7 tableaux au total pour une heure de poésie unique en son genre.

 

Par Pauline.A

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.